En ce moment

La société nationale de l’eau et d’électricité (Ma-Mwe) va en finir avec les délestages

Photo : Toyb Ahmed
Photo : Toyb Ahmed

C’est un cauchemar pour les entreprises et les particuliers qui va bientôt prendre fin aux Comores à savoir le problème d’électricité qui frappe le pays depuis plus de 15 ans.

La société nationale de l’eau et d’électricité (Ma-Mwe) a commencé ce lundi l’installation des groupes électrogènes à la centrale de Voidjou.

En effet ces groupes électrogènes ont été offerts en 2010 par Chine à l’Union des Comores pour mettre fin aux délestages et problèmes que connaît le pays.  ma-mwe

Selon les techniciens à partir du mois de juillet la Ma-Mwe ne devrait pas connaître ni délestage ni coupure d’électricité ni problème de puissance. La production de l’énergie va augmenter au point d’avoir 6 Mégawatts de plus et cela va permettre d’élargir les réseaux d’électricité dans l’ensemble du pays.mamwe1

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

2 commentaires sur La société nationale de l’eau et d’électricité (Ma-Mwe) va en finir avec les délestages

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!