En ce moment

La tension monte dans certaines ruelles de Fomboni (Mwali)

wpid-screenshot_2016-02-21-19-17-00-1.png

Dans le quartier Midzoueni, un quartier de Fomboni, un cadre a été traqué par des jeunes. Il est soupçonné d’avoir distribué, selon un témoin, des billets de 10.000 fc à des électeurs afin que ces derniers votent le candidat qu’il soutient.

image

Un peu plus loin, un autre groupe de jeunes a failli en venir aux mains avec un des gardes du corps de la candidate Hadidja Aboubacar (épouse du chef de l’Etat). « Le garde du corps insultait les partisans de Fazul, qui n’ont pas tardé à réagir » a expliqué à La Gazette des Comores/Hzk presse, une jeune fille qui se trouvait sur place. C’est l’ancien préfet du centre, selon le même témoin, qui a aidé le vigile à s’en aller en le faisant évacuer dans sa voiture.

A Salamani II, un ancien membre du gouvernement a été vu en train de distribuer de l’argent aux électeurs avant que ces derniers n’aillent voter.

« Nous envoyons un jeune pour récupérer cet argent », a dit un responsable du camp adverse qui a expliqué que ceux qui prenaient cet argent n’allaient pas forcément voter pour ceux qui tentent de les corrompre.

A Monimoimdji (Fomboni centre), deux partisans de candidats rivaux en sont venus aux mains, toujours pour une affaire de corruption.

Mouayad Salim / LGDC

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!