En ce moment

La vente des sachets plastiques continue malgré l’interdiction 

Les sachets plastiques interdits aux Comores ou plutôt dans les supermarchés, une aubaine pour ces derniers . Cette interdiction est d’une légèreté évidente .

Certains supermarchés se frottent les mains , ils ont , en effet mis un système de vente très juteux , ils vendent des sachets en papier pour 200frs l’un , le prix d’un demi kilo de riz.

Ces sachets plastiques continuent d’etres vendus dans les marchés, pourquoi favoriser à un un certain nombres de commerçants à gagner de l’argent sans efforts pour diminuer un pouvoir d’achat à la population alors que celui ci est au plus bas .

Il faudrait qu’on arrête d’imiter des pays , des telles  mesures bien qu’elles soient bonnes , mais ont besoin de temps pour se mettre en place , donner par exemple un an aux commerçants pour se conformer à la mesure ,au lieu de se lever un matin et prendre des mesures irreflechies ruineuses pour la population.

Daoud Halifa 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!