En ce moment

La veuve d’Arafat s’inquiète de la présence d’experts russes lors de l’exhumation

Des experts russes étaient présents mardi 26 novembre lors de l’exhumation de la dépouille de Yasser Arafat. La veuve de l’ex-leader du Fatah s’interroge, selon Le Figaro, « qu’est-ce que des experts russes ont à voir dans cette affaire ? » et dit que cela la « dérange ».

« Quand on sait que les services de renseignements russes ont longtemps été des experts pour empoisonner leurs ennemis. De plus, les Russes ne sont plus, comme au temps de la guerre froide, les alliés principaux des Palestiniens », précise Souha Arafat.

« VEULENT-ILS CACHER QUELQUE CHOSE ? »

La veuve de Yasser Arafat n’a pas été sollicitée par l’Autorité palestinienne, rapporte le quotiden, qui souligne leurs mauvaises relations. « Pourquoi Abou Mazen [le nom de guerre de Mahmoud Abbas] a-t-il fait appel aux Russes ? C’est bizarre. Veulent-ils cacher quelque chose ? On ne m’a même pas demandé mon avis, alors que je pourrais bloquer la procédure, si je voulais ».

Selon une source diplomatique occidentale à Jérusalem, ce serait Moscou qui aurait proposé ses services, et Abbas aurait accepté, écrit Le Figaro. « C’est vrai que c’est surprenant », poursuit le diplomate. « Nous n’étions pas non plus informés » de leur venue, pas plus d’ailleurs que celle d’experts égyptiens, qui assistent les spécialistes français et suisses pendant l’exhumation de Yasser Arafat. L’Autorité palestinienne a exigé de contrôler les opérations d’exhumation de la dépouille mortelle du héros de « la révolution palestinienne ».

Si l’empoisonnement est prouvé, les responsables palestiniens saisiront la Cour pénale internationale.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!