La violence à Mayotte bat tous les records pour l’année 2016

Le quotidien français, le Figaro a publié le 2 janvier dernier à partir des données de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP)  français, les chiffres des crimes et délits  des départements  français par département pour l’année 2016.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

L’ile comorienne de Mayotte sous administration française est parmi les pires départements.  Mayotte, le 101ème département, parmi les plus mauvais élèves. Avec au total 3 200 faits enregistrés (dont 1 500 cambriolages) pour 212 000 habitants (selon les chiffres officiels du dernier recensement de 2012), Mayotte comptabilise 15,09 faits pour 1 000 habitants. Mayotte figure parmi la petite dizaine de départements comptant plus de 11 violences pour 1 000 habitants. Parmi eux, on retrouve d’autres départements français, la Guadeloupe et la Martinique.

4 commentaires sur La violence à Mayotte bat tous les records pour l’année 2016

  1. je suis de votre avis que ce saym boum fait partie de l’équipe rédactrice de ce site car à plusieurs reprises je n’ai pas mâché mes mots à son encontre en le tournant en dérision voire même le poussant en touche et surprise mes commentaires disparaissent ou bien il y a une action indirecte de ce monsieur sur ce site mais en apparence il en fait partie donc il faut le gifler à tout moment….et il finira à avoir les joues gonflées s’il l’est pas d’ailleurs mais il s’efforce de tenir cape….car les insultes il en reçoit…….c’est comme un cadavre…..

  2. ce saym boum que vous parlez, moi je l’ai eu en 3 reprises et il a boosté en touche car se sachant dialectique, dans sa supposé connaissance du milieu et rapports entre français et comoriens, je l’ai considéré comme un homme stressé, qui ne dort pas, qui cherche pendant son sommeil quels propos tenir sur cette plateforme et je l’ai planté sur le plan religieux où il a des lacunes là aussi il a boosté en touche……je n’ai aucun qualificatif à lui coller si ce n’est qu’il soit certain qu’il rencontrera ses ascendants et descendants gaulois qu’il prêche ardemment et avec qui il est content qu’ils gardent mayotte en étant présents dans les rues, les maisons et dans les tombes……..et ce sera trop tard puisqu’ils lui diront VIENT GOUTER AVEC NOUS TU N’AS PAS ETE MEILLEUR QUE NOUS………… c’est parmi les conséquences morales………..

  3. Moi, aussi j’ ai des grands doutes que Saym Boun soit un Mahorais, meme s’ il connait très bien la situation difficile que traverse Mayotte et son peuple autochtone du à cette hémorragie massive et incontrôlée et incontrôlable de l’ immigration illégale. ses propos d’ insultes reflètent exactement celles des Grands Comoriens doués pour insulter, lamenter , mépriser, opprimer et semer des troubles entre les populations alors que la relation est dèja assez tendue entre les peuples des 4 iles des Comores , entre grande Comorien et Anjouanai , entre Mohélien et Anjouanais , entre Mahorais avec surtout et toujours les Anjouanais , c’est toujours par ces derniers que les Mohéliens et Grandes Comoriens sont aussi indésirables à Mayotte . D’ ailleurs les événements de 1978 à Madagascar « la chasse et le massacre des Comoriens  » ont été causé par ces Anjouanais .

    Deuxième point qui pourrait étayer mon hypothèse , pourquoi le modérateur , laisse publier les propos de Saym Boum qui ne fait que hâtisé la haine et la méprise entre les peuples . Le modérateur n’ est il pas lui même Saym Boum ? pour alimenter le débat ? . THAT ‘S THE INTERROGATION .

  4. Saym Boun n’est pas un « Mayorais » c’et un Comoriens originaire de l’une des trois autres îles libres.
    En effet, il est là pour pimenter un peu le débat avec quelques gouttes de polémiques.
    C’est très bien madame Boum! Boum!

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*