LA VOIX DU PEUPLE

Ceci, peuple comorien, sera peut-être la seule fois où vous aurez l’occasion de lire une information non-censurée. Ce que j’ai à vous dire est très importent. J’ai du prendre la décision de faire passer votre intérêt avant ma propre vie. Ceci me coutera ma liberté ou peut être ma vie. Je le fais d’abord pour vous. Pour que vous vous réveilliez les esprits et que vous changiez. Mais avant de vous dire ce que j’attends de vous, je vais vous donner les faits. Et ce sont vraiment les faits. Les sociétés d’Etat dans leur ensemble pillent les richesses de notre pays et ne répondent à aucun besoin quotidien des comoriens.

image

Les gens comme ABDALLAH ABDOU HASSANE(Agwa), et d’autres encore qui sont décidés à nous donner les informations nécessaires pour protéger la démocratie sont traqués sans cesse et corrompus par le gouvernement comorien. Ce gouvernement a été fondé par les riches. Ils aiment maintenir le peuple dans l’ignorance, dans le doute et à un niveau intellectuel infantile. Ils s’assurent que le peuple est occupé à faire de l’argent pour s’occuper de sa famille ou de sa maison. Ils veulent faire croire aux gens qu’ils sont libres, qu’ils ont le choix de faire ce qu’ils veulent. Les malheureux députés qui vous représentent sont payés pour que vous restiez dans votre bêtise, dans votre pathétique semblant d’existence, dans votre petit monde bien fermé sur lui-même. Comment se fait-il que les pauvres aillent en prison pour vagabondage pendant que les riches s’entretuent sans même manquer leur massage ? comment se fait-il qu’un jeune se fait emprisonner pour un gramme de MARIJANA alors qu’il y a des vendeurs avec des centaines de kilos chez eux ? Ce qui s’est passé avant et ce qui se passe aujourd’hui n’est qu’une conséquence de notre insuffisance judiciaire. Pourquoi les vendeurs de HACH-HICH comme TONTON YAKA(magoudjou), SAID BUSNESS, MAMAN ANZIZ(mdjivourizé), MSAIDIE(gavani), YAYA(kambodje), DUX et même même des gendarmes encore ne vont jamais en prison ? Tout simplement parce qu’ils fournissent leur produit aux autorités qui devraient les mettre aux arrêts. Ces derniers s’en servent pour s’enrichir et fumer à longueur de journée.

Tout simplement parce que 80% des magistrats fument cette drogue et sont payés pour fermer les yeux. LES IMPOTS. Ils bénéficient de la richesse de 50% de la population comorienne et plus de 90% des comoriens sont contre. l’argent remplit seulement les poches des gros ventres. Le débarquement à Anjouan était criminel. SAMBI et ses acolytes ont menti aux comoriens et au reste du monde. MOHAMED BACAR n’avait pas des armes de destruction massive ni aucun lien avec une organisation criminelle ou terroriste. Il a juste choisi un chemin pour survivre dans un pays en situation chaotique. Pourquoi SAMBI n’a pas mis AZALI ASSOUMANI en prison alors qu’il est en grande partie responsable de la situation économique de notre malheureux pays à cause des ses faux billets qui ont des conséquences dévastatrices jusqu’aujourd’hui ? SAMBI a arrêté les subalternes comme ABDOU SOUEF et a oublié leur chef. Pourquoi le Docteur INKILILOU DHOILIM a-t-il accepté la libération du général SALIMOU alors qu’il est le responsable de l’assassinat du regrettée, le lieutenant colonel COMBO ? Pourquoi IKI a-t-il libéré ABOU ACHIRAFI qui a vendu illégalement des passeports comoriens d’une valeur estimée à plus de 100 MILLIARDS de francs comoriens ?Tout simplement parce qu’il couche avec la première Dame. Tout simplement parce qu’ils sont tous membres du même club. Nous savons que nos « amis » français sont responsables du crash de l’Airbus 310 de la YEMENIA qui a causé la mort de 150 comoriens. Mais grâce à leur amitié sans fondement et sans intérêts pour les Comores, les autorités comoriennes ne font rien. Pourquoi les autorités comoriennes ne font rien face au fléau noir qui frappe notre pays depuis 1975 ? Le directeur général de Comores hydrocarbures ABOUBABCAR, le Directeur général de Comores télécom ABIAMRI, et celui de la MA-MWE également sont toujours dans la lumière pendant que vous vous battez dans le noir avec les cafards. Ils n’ont jamais pris la peine de mettre une petite ampoule devant leur maison pour éclairer les passants. Pourquoi la situation de l’électricité reste inchangée ? Pourquoi la MA-MWE est devenue la Société Nationale de l’Obscurité et de la Pénurie d’Eau(SNOPE) ? Pourquoi les autorités comoriennes nous ont-ils oubliés et se sont consacrés seulement à empêcher la candidature de SAMBI en 2016? Tout simplement parce qu’ils ont volé suffisamment pour s’acheter des groupes électrogènes. Tout simplement parce que ces imbéciles frauduleux n’achètent jamais leurs denrées au marché volo-volo mais plutôt à KOMO CASH et SAWA PRIX.

Pourquoi les loups affamés et leur commandant en chef IKI ont-ils dilapidé les fonds de la citoyenneté comorienne en laissant le peuple comorien accuser SAMBI d’un vol qu’il n’a pas commis ? Pourquoi personne ne mange à sa faim dans ce mandat du soi-disant docteur INKILILOU DHOILIM ? Le chômage a atteint un niveau très élevé que sous n’importe quel autre gouvernement. IKILILOU n’est qu’une malédiction envoyée par le future pour nous détruire. Nous avons une crise constitutionnelle aux Comores.

Nous avons un Etat voyou qui viole toutes les lois pour parvenir aux profits personnels des dirigeants. Ils veulent vous faire croire que nous vivons dans un pays démocratique. La démocratie justement. Savez-vous ce que c’est que la démocratie ? Je vais vous le dire. La démocratie n’est qu’un système crée par les riches en vue de dominer les pauvres. La liberté, le droit, la justice, l’égalité défendue par les gens qui sont au pouvoir ne sont que des illusions derrière lesquelles se cachent leurs intérêts. Le peuple n’a pas voix au chapitre. IKILILOU est ses semblables devraient être arrêté et mis en prison pour ce qu’ils font subir aux comoriens.BOLÉRO devrait aller en prison pour le détournement d’1 millions d’euros destinés à l’armée.

Les prisons justement. Pourquoi la maison d’arrêt est-elle exclusivement réservée aux pauvres ? Pourquoi les riches et leurs bambins et affreux enfants ne vont jamais en prison ? Tout simplement parce que SAKO et MAOULIDA DJOUBEIRE sont corrompus jusqu’à l’os. Les juges également. Tout simplement parce que quand vous êtes riche aux Comores, vous êtes intouchable. Vous croyez que les MAMADOU, les BOLERO, les RIDJAL, les ELBAK, les BARWANE, les KIKI, les ABOU ACHIRAFI, les WADAANE, les CHAMSOUDINE, les AZALI ASSOUMANI, les MSAIDIE et tous les mafieux qui ont dilapidé les richesses comoriennes font quelque chose de bien avec leur charité ? Vous oubliez qu’ils ont volé notre argent et qu’ils n’auraient jamais du être riches. Ce que j’attends de vous ? Je vais vous le dire. Je vous dire ce que je j’attends de vous vraiment. Nous devons sortir de chez nous et changer notre pays. Nous devons faire le ménage et éliminer les parasites qui rongent notre pays. Ça ne se fera pas tout seul et ça ne se fera pas pacifiquement. Alors partons à la chasse aux dirigeants comoriens qui nous méprisent depuis maintenant 40 ans. Partons à la chasse aux riches qui engloutissent les richesses de notre pays. Trouvons-les où qu’ils se cachent. A leurs maisons ou à leur travail. Traquons-les et pendons-les au premier arbre que nous trouverons. Brûlons leurs voitures, leurs maisons, leurs enfants, leur richesse jusqu’au dernier centime. Je vous le jure que c’est la seule solution.

Oublions les beau discours. Il est temps de passer à l’action. Les comoriens sont des êtres humains et non des animaux dans une cage. Il y a des années que les citoyens vivent dans la peur et l’inquiétude. C’est au tour des « hommes politiques », de vivre maintenant dans le traumatisme. Qu’ils doublent leur sécurité et renforcent leurs serrures. Qu’ils dorment sur une seule oreille. Je sais qu’ils vont prendre ceci pour une bêtise, mais je vous promets chers comoriens, que nous allons faire nos preuves. Le coup d’envoi est pour bientôt et nous les traquerons jusqu’au dernier. Ils ne nous entendront pas venir. Je sais que vous aimez votre pays. Prouvez-le et sauvez-le avant qu’il soit trop tard. Par avance je vous remercie pour votre soutien.

SAID MMADI HACHIM

1 commentaire sur LA VOIX DU PEUPLE

  1. cher said je vous soutiens à cent pour cent c’est vraiment la solution, les discours des politiques ne servent à rien si seulement la jeunesse de ce pays pouvait lire cet article. ACTION et feu à volonté

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*