L’accueil chaleureux des Moheliens réservé au Gouverneur, MOHAMED SAÏD FAZUL

L’Exécutif de Mwali a organisé un accueil chaleureux au Gouverneur de Mohéli S.E.M Mohamed SAID FAZUL, à l’occasion de son retour à Mohéli, suite à sa participation aux travaux relatifs aux assises nationales tenues du 05 au 12 février 2018 à Moroni.

A cette occasion, une brève allocution est improvisée à l’aéroport où l’attendait les mohéliens, Mohamed SAID FAZUL a encore une fois précisé la position de l’Exécutif de Mohéli, sur les assises nationales.

Il est acclamé par une foule en liesse venue l’écouter, et par son talent d’orateur habituel, il a annoncé que fini le temps où le moilien voyageait pour Moroni avec des sacs de bananes et du poisson, pour quémander un poste de travail à son fils.

Il appelle aux mohéliens d’être uni et solidaire, éviter les querelles inutiles et que le pouvoir appartient au peuple, c’est à lui le dernier mot.

Il a rappelé que nous sommes en phase de négociation pour trouver l’équilibre d’entente entre comorien et déboucher à un consensus sur les points à améliorer sur la constitution comorienne, tout en rappelant que Mohéli reste sur le principe de garder les acquis des années de combat concernant l’autonomie des iles et la présidence tournante.

Il se dit confiant quant à l’avenir institutionnel et que l’autonomie des iles ne doit pas être un tonneau vide, il nous faut une autonomie avec des compétences claires permettant chaque ile de gérer quotidiennement ses propres affaires.

Il reste toujours ouvert au dialogue avec le Président AZALI pour une harmonie institutionnelle pour échapper à tout conflit de compétence entre Union et Iles Autonomes.

Il a lancé un appel à la population de rester calme et patient, et compter sur les compétences des cadres mohéliens pour la suite du processus de négociation en cours.

Bonovo Gouvernorat

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*