L’actualité de Mwali en bref : l’opposition à Mwali n’a surpris personne

Le 27 septembre était la date prévue par l’opposition à Mwali  pour désigner un seul candidat au gouverneur. Le jour venu aucune désignation n’a pu être faite. Tous les trois  candidats à la candidature maintiennent chacun de son coté, sa candidature
« Dès le premier jour, tout le monde savait déjà que l’initiative est bonne mais irréalisable étant donné les manouvres de chacun » indique un observateur. Mohamed Said Fazul, Mohamed Elarif Oukacha et Ben Massoundi Rachid n’arrivent pas à se mettre d’accord pour une candidature unique. Chacun est en plein pré campagne pour la conquête du Bonovo.

image

Pourtant ce trio, pour rappel, avait juré  devant publique au cours  d’une réunion tenue à Djoiezi  il y a un mois de faire l’impossible
Et dans ce même groupe qualifié de l’opposition on trouve également  Abdouroihamane Ben Cheik Achiraf, Oustadh Abacar et maintenant le nom de Yssouf Matoir  et Mme Assianfa sont cités.  Qui  doit en  profitera ?
Ponction des salaires pour des recrutements politiques
Après le versement des salaires du mois de juin ce mardi, pour les fonctionnaires de l’Etat, certains employés de la superstructure de l’ile  ont vu leurs salaires subir une ponction. Des nouveaux recrus il y a quelques jours ont bénéficié de ce payement du mois de juin. Certains  10000 fc, d’autre 15000fc il y en a même ceux qui ont  constaté que plus de 25000fc manquaient de leur salaire.
Des manœuvres qui pourraient expliquer, pour certains, le retard d’envoie des états de salaire des employés de l’ile.

Nawal

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*