En ce moment

L’AFD a présenté le Projet Performance & Gouvernance de l’Education aux Comores

Ce matin une rencontre a eu lieu au ministère de l’éducation entre le Ministre Moindjié Mohamed Moussa, l’ambassadrice de France en Union des Comores et l’Agence Française de Développement (AFD).
C’est une rencontre qui s inscrit dans le cadre des coopérations qui existent entre les deux pays surtout dans le domaine de l’éducation.
Lors de cette rencontre, beaucoup de sujets ont été parcourus et discutés notamment celui relatif à la création des filières techniques et professionnelles dans les établissements.

L’AFD de son coté a présenté le Projet Performance & Gouvernance de l’Education aux Comores (PGEC), le premier financé par l’Agence pour l’Education aux Comores, ce qui est pour elle significatif. Pour sa réalisation, elle a engagé le bureau d’étude PROMAN, qui a organisé des ateliers de travail avec le Ministère ; il s’agit essentiellement de renforcer la gouvernance de l’Education aux Comores, d’améliorer la performance des établissements d’enseignement primaire et secondaire, d’y développer les sciences et les techniques avec tout l’équipement nécessaire.

Ministère de l’éducation nationale

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*