L’Afrique pleure et le monde est en deuil : Nelson Mandela est mort

Nelson Mandela & Nassuf Ahmed Abdallah (L’ancien ambassadeur des Comores)
Nelson Mandela & Nassuf Ahmed Abdallah (L’ancien ambassadeur des Comores)

L’ancien président sud-africain, symbole de la lutte contre l’apartheid, est mort ce jeudi 5 décembre, à l’âge de 95 ans.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

« Madiba » s’en est allé. L’ancien président sud-africain, Nelson Mandela, est mort ce jeudi 5 décembre, à l’âge de 95 ans, laissant derrière lui un peuple en pleurs. L’annonce a été faite par l’actuel président de l’Afrique du Sud, Jacob Zuma . « Notre cher Madiba aura des funérailles d’Etat », a-t-il ajouté, annonçant que les drapeaux seraient en berne à partir de vendredi et jusqu’aux obsèques.

Et sa lutte historique et sans relâche contre l’apartheid a fait de Mandela un héros en Afrique du Sud et un symbole de paix dans le monde entier. Ses actions pacifiques contre la ségrégation raciale et pour l’établissement d’une démocratie sud-africaine lui ont valu de recevoir le prix Nobel de la paix, en 1993.

« »Nelson Mandela » était une incarnation de l’humilité, de l’égalité, de la justice, de la lute contre la corruption, de la paix et de l’espoir pour des millions de gens, en Afrique, dans le monde et aux Comores . Le grand baobab africain qui aimait l’Afrique autant que l’Afrique du Sud est tombé. Son tronc et ses graines vont nourrir la terre pour des décennies à venir .» a déclaré Said Misbah, fondateur du site Comores-infos, lors de la mise en ligne de cet article.

Nelson Mandela & Nassuf Ahmed Abdallah (l’ancien ambassadeur des Comores)
Nelson Mandela & Nassuf Ahmed Abdallah (l’ancien ambassadeur des Comores)

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*