En ce moment

L’Afrique va tirer la croissance mondiale: La croissance comorienne estimée à 3,5 % en 2013

afrique_croissanceMohamed Ali Soilihi  Mamadou  vice-président en charge des finances a participé à l’assemblée de printemps du FMI et de la Banque mondiale qui a eu lieu à Washington ce samedi.

Il y a eu cette année, 18 pays d’Afrique subsaharienne afficheront une croissance supérieure à 6%. « L’Afrique est le continent qui nous permettra de rattraper le retard pris par la croissance dans le reste du monde », a déclaré le ministre camerounais des Finances, Alamine Ousmane Mey. « L’Afrique n’est plus la même (…) Pour la première fois, nous sommes capables de contribuer à la croissance mondiale » a confirmé Ngozi Okonjo-Iweala, ministre des Finances du Nigeria.

La croissance comorienne estimée à 3,5 % en 2013 une augmentation par rapport en 2012.comores-economie

Ali Soilihi Mamadou,  Kosti Manibe NGaï du Soudan du Sud et d’autre ministres africains ont tenu ensemble une conférence de presse à Washington, en marge de l’assemblée de printemps du FMI et de la Banque mondiale, pour faire savoir que l’Afrique subsaharienne décolle enfin. Cette année, la zone enregistrera en moyenne 5,6% de croissance. Et 6,1% pour l’année prochaine, selon les institutions internationales.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!