L’Afrique va tirer la croissance mondiale: La croissance comorienne estimée à 3,5 % en 2013

afrique_croissanceMohamed Ali Soilihi  Mamadou  vice-président en charge des finances a participé à l’assemblée de printemps du FMI et de la Banque mondiale qui a eu lieu à Washington ce samedi.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Il y a eu cette année, 18 pays d’Afrique subsaharienne afficheront une croissance supérieure à 6%. « L’Afrique est le continent qui nous permettra de rattraper le retard pris par la croissance dans le reste du monde », a déclaré le ministre camerounais des Finances, Alamine Ousmane Mey. « L’Afrique n’est plus la même (…) Pour la première fois, nous sommes capables de contribuer à la croissance mondiale » a confirmé Ngozi Okonjo-Iweala, ministre des Finances du Nigeria.

La croissance comorienne estimée à 3,5 % en 2013 une augmentation par rapport en 2012.comores-economie

Ali Soilihi Mamadou,  Kosti Manibe NGaï du Soudan du Sud et d’autre ministres africains ont tenu ensemble une conférence de presse à Washington, en marge de l’assemblée de printemps du FMI et de la Banque mondiale, pour faire savoir que l’Afrique subsaharienne décolle enfin. Cette année, la zone enregistrera en moyenne 5,6% de croissance. Et 6,1% pour l’année prochaine, selon les institutions internationales.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*