Laissi Ben Ali s’est engagé à préserver Moroni, à veiller notamment sur la propreté de la capitale comorienne

mairieLe chef de l’exécutif de Ngazidja a promis de lancer la réflexion qui doit aboutir au statut particulier de la capitale prévue par la constitution et cela dans une démarche participative qui ne doit exclure aucun segment de la population de la ville.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Mouigni Barka a fait cette annonce mercredi à Moroni au cours de la cérémonie d’investiture du nouveau maire de Moroni, Laissi Ben Ali, en présence du ministre de l’Intérieur de l’Union.

Il a également affirmé qu’il n’avait « pas d’agenda caché » contrairement à ce que prétendent certains de ses adversaires. Pour lui, l’iniatiative de mettre en en place les délégations spéciales des Communes, en attendant les législatives, poursuit un seul but : faire fonctionner la démocratie locale.

Dans son discours de circonstance, Laissi Ben Ali s’est engagé à préserver le milieu, à veiller notamment sur la propreté de la capitale comorienne.

En réponse à quelques actes d’incivilités enregistrés ces derniers jours dans la capitale comorienne comme la distribution d’un tract anonyme contre l’exécutif de l’île, l’historien Damir ben Ali, exprimant en tant que notable de Moroni, a rappelé certains aspects de l’histoire de la cité. Comme par exemple celui d’avoir toujours ouvert les bras pour accueillir les lettrés de tous les horizons, qui sont venus disséminer le savoir depuis des siècles. dans cette cité dont les premiers habitants « sont venus du village de Foumboudzivouni ».

Mais ce n’est pas parce qu’on a de l’argent qu’on devient leader à Moroni, a-t-il prévenu en substance dans son discours en langue nationale.

La cérémonie qui s’est déroulée au Foyer des femmes à Moroni avait regroupé une foule composée en majorité par des femmes.

Un important dispositif de sécurité avait été déployé.  Des jeunes gens avaient tenté de caillasser  les forces  sans conséquence sur  la cérémonie qui s’est déroulée comme prévu.

gouvernorat-ngazidja

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*