L’ambassade des Comores à Paris émet de vrais faux passeports

passeportUn rapport parlementaire comorien souligne des graves dysfonctionnements à l’ambassade de l’union des Comores en France. L’ambassade des Comores à Paris mettrait de vrais faux passeports  comoriens en circulation sans que le ministère  de l’intérieur aux Comores ne soit au courant, ni des documents, ni des personnes, ni des noms possédants de ces passeports.

Le rapport parlementaire montre aussi que l’ambassade n’est même pas capable de dire combien de passeport s ont  été délivrés, ni de donner des noms des possesseurs de ces passeports. Cela révèle une compétence dangereuse pour la gestion et la sécurité des Comoriens.

Un exemple dans ce dossier c’est l’histoire d’un comorien qui a trois passeports biométriques qui ont été délivrés par les services d’état civil de l’ambassade. Il faut souligner que le changement de passeports chaque année ne facilite pas une bonne gestion. L’ambassade manque d’informaticien et de moyen l’exemple le plus visible c’est l’absence d’un site internet pour informer la diaspora comorienne.

 

3 commentaires sur L’ambassade des Comores à Paris émet de vrais faux passeports

  1. Mais qu’est ce que tu raconte ! Toujours Sambi à tout les coup. Écoutez vous croyez quoi ce se qui font les autres pays tu crois qu’il y a un nom français qui s’appelle Ourangou,Mouigni,Moinour, ou bien karivoder !!?? Mais nonn ouvrez les yeux les comoriens ! Et pourtant François Hollande a donné des nationalité pour ces gens ! Maskine c’est la même chose, seulement les intérêt qui comptent.

  2. c’est une idée de Sambi, il a perdu la dignité comorienne en attribuant aux arabes la nationalité comorienne. Et puisque Sidi a une grosse tête vide est entré dans le jeu. pauvre les COMORES!!!

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*