En ce moment

L’Ambassadeur de la Ligue des Etats Arabes reçu à Beit Salam

SEM Sahboun Saleh, Ambassadeur de la Ligue des Etats Arabes auprès de l’Union des Comores a été reçu en audience par le Président de la République Azali Assoumani, au Palais Présidentiel de Beit-Salam, ce samedi 18 janvier 2020, à la veille des élections législatives.
SEM Sahboun Saleh, Ambassadeur de la Ligue des Etats Arabes auprès de l’Union des Comores a été reçu en audience par le Président de la République Azali Assoumani, au Palais Présidentiel de Beit Salam, ce samedi 18 janvier 2020, à la veille des élections législatives.

Le diplomate de la Ligue Arabe a d’abord tenu à remercier le Président de la République pour les dispositions prises par les autorités comoriennes pour faciliter son séjour. Il a transmis au Président Azali les salutations fraternelles du Secrétaire Général de la Ligue des Etats Arabes.

Mr l’Ambassadeur s’est aussi félicité, au nom de la Ligue Arabe, des efforts engagés par le Président Azali et son gouvernement pour mettre les Comores sur les rails du développement économique. Il a montré la disponibilité de l’organisation panarabe à être aux côtés de l’Union des Comores dans ces changements et réformes qui feront des iles de la lune, la lune du Monde Arabe selon ses propos.

Dans sa réponse le Président Azali Assoumani a souhaité la bienvenue à l’Ambassadeur et lui a demandé de transmettre ses salutations amicales et fraternelles au Secrétaire général de la Ligue Arabe SEM Ahmed Abou Gheit. Il a aussi remercié l’Organisation du Monde Arabe de sa présente permanente dans la construction des Comores, bien avant même l’indépendance.

« L’appartenance des Comores à la Ligue des Etats Arabes est naturelle car elle s’appuie sur des valeurs séculaires communes en partage. Et cette relation ne se manifeste pas seulement pour des élections » a dit le Président Azali.

Le Président de la République a enfin fait une prière pour que les Etats du Monde Arabe vivent dans environnement de paix, de stabilité et sérénité.

Beit-salam

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*