L’ambassadeur de l’arabie Saoudite a félicité le président Azali Assoumani

Eh oui! Les États tout comme les royaumes n’ont pas d’amis, justes des intérêts. L’ambassadeur du royaume Wahabbit a été le premier ambassadeur à appeler le Président Azali pour le féliciter.  Il était aussi le premier en début de soirée de mardi à rendre une visite de courtoisie au président fraîchement élu. 

Après un long entretien de plus 45 min les 2 hommes se sont adressés à la presse. Pour l’ambassadeur d’Arabie Saoudite, il est venu exprimer les félicitations du Roi Salman au frère Azali qui connait bien le royaume. Ensuite de préciser que les relations séculaires entre les 2 pays se renforceront avec le président Azali.

Il a montré la disponibilité du royaume à accompagner le nouveau président dans ses chantiers. Et enfin il a salué la maturité démocratique du peuple comorien.

Et dans une courte réaction le président Azali a rappelé qu’ entre l’Arabie saoudite et les Comores, il y a une forte relation de fraternité. Il s’est rappelé que durant les 7 ans de mandat qu’ il a eu, le seul pays qui l’a aidé c’est effectivement l’Arabie Saoudite avec 2 millions d’euros.

Il est convaincu que le Royaume continuera à soutenir ce pays frère que sont les Comores. ..

Mohamed Abdou Mbechezi

1 commentaire sur L’ambassadeur de l’arabie Saoudite a félicité le président Azali Assoumani

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*