L’ambassadeur Malik Sarr a rencontré le ministre de l’intérieur

En séjour à Moroni, dans le cadre de l’atelier francophone d’échange et de formation sur la prévention et la gestion des catastrophes naturelles, l’Ambassadeur, Malik Sarr a rendu une visite de courtoisie cet après-midi, au Ministre de l’intérieur, Mohamed Daoudou.
En recevant ce diplomate de l’OIF, Mohamed Daoudou n’a pas tardé à exprimer sa reconnaissance sur le choix porté par l’Organisation internationale de la Francophonie d’organiser l’atelier en cours en Union des Comores.

Le Ministre a aussi insisté sur la volonté et l’importance que le Gouvernement comorien accorde à la sécurité civile.
De son côté, l’Ambassadeur Sarr, Directeur du Bureau régional de l’OIF pour l’océan Indien a salué les efforts engagés dans ce secteur précis. Il a réitéré la disponibilité de son institution quant à l’accompagnement de notre pays dans la mise en œuvre des conclusions de l’atelier sur la prévention des risques des catastrophes.

Enfin, le diplomate de la francophonie a annoncé au Ministre, l’arrivée prochaine à Moroni, de la Secrétaire Générale, Madame Michaëlle Jean, prévue pour le 30 avril 2018. Cette visite de la haute autorité de l’OIF constitue sa toute première visite officielle en Union des Comores.

Ministère de l’intérieur

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*