L’Ambassadeur Shri Subir Dutta rencontre la Ministre de la Santé

L’Ambassadeur de l’Inde Shri Subir Dutta a été reçu ce jeudi par la Ministre de la Santé, de la Solidarité, de la Protection Sociale et de la Promotion du Genre. Pour leur première rencontre, l’Ambassadeur a réitéré l’accompagnement du Gouvernement indien aux initiatives de développement du secteur sanitaire des Comores. « L’Inde organisera dans les premiers mois de 2018 des formations visant à renforcer les capacités des différents médecins et paramédicaux Comoriens », a expliqué Shri Subir Dutta. 
Sachant que les Comoriens sont à majorité francophone, le diplomate indien n’a pas manqué de préciser la possibilité d’octroie de bourses pour l’apprentissage de la langue anglaise dans son pays. Une proposition plus appréciée par la Ministre de la Santé qui n’a pas manqué de citer les besoins urgents des professionnels de la Santé et du milieu hospitalier.
L’Ambassadeur Shri Subir Dutta a également félicité la Ministre Dr. RASHID MOHAMED MBARAK Fatma pour le grand projet de construction du nouvel CHU El-maarouf. « L’expertise indienne se montre disponible pour accompagner les autorités Comoriennes dans ce grand chantier », a déclaré Shri Subir Dutta.

Pour rappel, l’Union des Comores a établi ses relations diplomatiques avec l’Inde en Juin 1976. Basé dans la capitale de Madagascar, l’Ambassade est accréditée en même temps aux Comores. Les deux nations ont toujours entretenu des relations étroites et amicales prouvées notamment dans des similitudes de vue sur les questions régionales et mondiales. 

Le Ministère de la santé 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*