L’Ambassadrice de la France a rendu visite au gouverneur d’Anjouan

Visite de courtoisie de l’Ambassadrice de France auprès du Gouverneur Dr SALAMI
le jeudi 15 février 2018, l’Ambassadrice de France auprès de l’Union des Comores, Son Excellence Jacqueline BASSA-MAZZONI a effectué une visite de courtoisie auprès du Gouverneur de l’Île Autonome de Ndzuwani S E Dr Abdou Salami Abdou.

L’entretien a porté sur la Coopération et le développement ainsi que sur les Assises nationales.
S’agissant de la Coopération et le développement, l’Ambassadrice a rappelé que « la France est là pour aider les 3 îles » à travers de très importants programmes de coopération dans les secteurs de la santé, l’éducation, la formation et l’insertion professionnelle, ainsi que le secteur du développement durable. Et c’est très important pour fixer la population sur l’île pour pouvoir vivre dans la dignité et dans les meilleures conditions possibles, a-t-elle avancé.

A propos des « aventures risquées » vers Mayotte, la Diplomate a souligné que toutes les îles Comores doivent se développer dans leur Environnement régional ; c’est très important et en tirer tous les avantages en développant les échanges économiques et commerciaux avec Mayotte, avec La Réunion, qui soient profitables aux populations. Et encourager également les échanges au niveau culturel et sportif pour « mettre de côté les aspects plus politiques qui finalement ne règlent pas le sort des populations ». Il faut mettre l’accent sur le développement et l’accompagnement des îles Comores vers la voie du développement particulièrement Anjouan où partent des gens vers Mayotte.

En ce qui concerne les mesures d’accompagnement de ces différents programmes de développement, l’Ambassadrice a rappelé qu’une Commission mixte bilatérale qui a regroupé une forte composante de Coopération régionale et décentralisée s’est réunie en décembre 2017. Et ce sont des actions concrètes qui doivent avoir un impact rapidement pour améliorer les conditions de vie de la population qui ont été abordées. Parmi les actions fig

Gouvernorat d’Anjouan

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*