L’Amical Maurice/Comores invite à la découverte de l’archipel

L’Amical Maurice/Comores en sera à sa troisième participation au Salon du Prêt-à-Partir, qui se tiendra du 7 au 9 octobre au Swami Vivekananda International Convention Centre (SVICC), à Pailles.

Swaley Dinally, le président de l’association, invite les Mauriciens à découvrir l’archipel des Comores dans toute son authenticité.

Composé de quatre îles, dont Mayotte, l’archipel des Comores est d’origine volcanique. Situées dans l’océan Indien, ces îles attirent chaque année une poignée de visiteurs en quête de dépaysement dans une nature luxuriante. Pour Swaley Dinally, les Mauriciens en quête d’évasion peuvent opter pour une escapade dans l’archipel.

« Il est certes l’un des pays le plus pauvres au monde. Mais rien n’égale ses plages sablonneuses, sa mer turquoise et la gentillesse de sa population. Les touristes y découvriront aussi une grande diversité culturelle, surtout quand il en vient à sa musique », explique le président de L’Amical Maurice/Comores, qui est lui-même d’origine comorienne.

Pour l’occasion, le stand de l’association se veut être la vitrine des Comores. « Nous animerons des causeries sur l’aspect économique et touristique du pays. Des brochures seront disponibles pour inciter le public à s’y rendre. » Swaley affirme qu’il y a des pourparlers, en ce moment, pour faire baisser les prix des billets d’avion à destination des Comores.

« C’est le prix des billets qui joue contre les arrivées touristiques sur l’île. Mais il y a actuellement une volonté de revoir ce tarif à la baisse, afin de permettre à davantage de touristes de visiter les Comores, notamment avec le projet ‘îles Vanille’. »

 

defimedia.info

1 commentaire sur L’Amical Maurice/Comores invite à la découverte de l’archipel

  1. Mais pourquoi infos comores met mayotte la dedans que pour venir visité mayotte il faut un visa de la part des mauriciennes mais vous les comoriens vous ditent mayotte comores mais quand vous venez il faut l autorisation avec visa pourquoi dire toujours mayotte comores bandes desPD

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*