Lance Armstrong : Roi de la provocation entouré de ses maillots jaunes

News publiée Hier, Le Dimanche 11 Novembre 2012 à 22:01

Lance Armstrong prend du bon temps dans sa maison d'Austin au Texas, regardant avec délectation ses maillots jaunes glanés sur sept Tour de France
Lance Armstrong attends à Montreal le 13 septembre 2008


Lance Armstrong lors de sa cinquième victoire sur le Tour de France à Paris le 27 juillet 2003

Lance Armstrong

Lance Armstrong

Naissance : Le 18 Septembre

107 photos

2 vidéos

Toute l’actu de Lance Armstrong

Toutes les news
de Lance Armstrong

Plus d’articles sur ce thème


Reconnu coupable de dopage, mis au ban de la société, brûlé sur la place publique… Lance Armstrong a connu une descente aux enfers à nulle autre pareille. Mais l’Américain ne se laisse pas abattre pour autant, bien au contraire, n’hésitant pas à jouer la carte de la provocation.



0
clic

Pour preuve, une photo publiée sur son compte Twitter. On y voit l’ancien coureur cycliste allongé sur un énorme canapé, contemplant tranquillement ses sept maillots jaunes du Tour de France, encadrés et accrochés au mur. Un magnifique panoramique accompagné d’un message : « De retour à Austin et juste en train de me reposer…« 

Si l’image peut paraître anodine, elle a tout de la provocation. Le Texan a en effet été dépossédé de ses sept Tours de France après la divulgation d’un rapport accablant de l’USADA, l’agence américaine de lutte contre le dopage. Si Lance Armstrong a été condamné à rembourser ses primes de victoires pour un montant total de 4 millions de dollars, son assurance lui réclame 7,5 millions de dollars.

Mais pour ce qui est des maillots jaunes, symbole d’une victoire sur la Grande Boucle, rien. Lance Armstrong peut donc se prélasser tranquillement chez lui, et regarder à n’en plus finir ses maillots, lavés ou non, et narguer ainsi les instances du cyclisme mondial… Les détournements de son cliché n’ont évidemment pas tardé.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*