Lancement de la nouvelle pièce de monnaie de 250 francs

comores-monnaieC’est au cours d’une cérémonie qui a lieu Palais du peuple à Moroni que la nouvelle pièce de monnaie de 250 francs a été mise en circulation. Plusieurs personnalités ont pris part à l’événement dont le président de la République, de membres du gouvernement, du Grand mufti, du gouverneur de Ngazidja, de représentants du corps diplomatique accrédités aux Comores et de l’ancien président Azali Assoumani.

Le gouverneur de la Banque Centrale, Mzé Abdou Mohamed Chanfiou a déclaré que «  l’émission de cette nouvelle pièce de 250 FC témoigne cette volonté et marque un moment historique pour notre institut d’émission car il consacre un long travail de conception et un investissement financier important pour la production de 8 millions de pièces pour toute la gamme ».

Le gouverneur  a souligné  « Je suis persuadé que cette pièce de 250FC, qui marque les 30 ans de la Banque centrale et de la coopération monétaire avec la France, ainsi que les autres pièces qui sont mises en circulation à partir de ce matin, apporteront une réponse pérenne à l’accroissement des besoins en petites monnaies exprimés par la population ».

monnaie-comores

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*