En ce moment

Lancement des activités sur l’évaluation du processus électoral (2015-2016)

En présence du Secrétaire Général du Gouvernement, le Ministre en charge des élections, Mohamed DAOUDOU a lancé ce lundi, 29août, les activités sur le bilan des dernières élections. Le coup d’envoi a eu lieu à la salle de conférence du Ministère, en présence de la CENI, de la DG des élections, du Centre Européen d’appui Électoral (ECES), du Système des Nations Unies et des médias. Il s’agit d’un rendez-vous avec la presse, celui-ci visait à sensibiliser et à informer les médias sur les activités qui entrent dans le cadre de l’évaluation du processus électoral. Le Ministre et les responsables d’ECES ont insisté sur l’importance d’impliquer les médias dans ces ateliers de bilan. D’ailleurs au programme de ces activités, il est prévu une journée de concertation avec la société civile et les médias précisément le 5 septembre prochain. Après le coup d’envoi de ce jour, demain, mardi 30août, une rencontre de concertation regroupant le Ministère en charge des élections, la CENI, la CC, le CNPA se tient à l’hôtel le retaj. Au centre du débat :  » les forces et faiblesses du processus électoral au niveau tant opératoire que réglementaire  »

Notons que les partis politiques sont impliqués dans ces échanges électoraux. Au delà des concertations sectorielles, il est également prévu un atelier récapitulatif avec tous les partenaires du processus électoral.
Photos : Salim Mze Mbaba (Attaché de Presse)

Ministère de l’intérieur 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!