L’ancien gouverneur des Comores arrive en kwassa à Mayotte avant de partir pour Paris

Arrivé à Mayotte ce mardi 21 mai à bord d’un Kwassa en provenance de l’Union des Comores, Hassani Hamadi l’ex gouverneur de l’ile de la Grande Comore est parti dans la foulée à destination de Paris à bord du vol UU 977 de la Compagnie Air Austral. Un vol qui a accusé un retard de 26 minutes au départ de l’aéroport de Pamandzi pour permettre au gouverneur qui fuit le régime Azali de s’acquitter des formalités de départ en dernière minute. Il faut dire que le vol était déjà fermé à l’enregistrement. Il a fallu une intervention venant de haut lieu pour que le commandant de bord accepte de partir avec du retard pour permettre à l’homme politique comorien de quitter Mayotte.

Dans sa fuite Hassani Hamadi est accompagné de deux de ses hommes de main, Michel Said et Mihidjahi Bourhane. Tous les trois présentaient également des visas d’entrée en France avec quelques manquements administratifs.

L’administration serait intervenue dans l’urgence pour régulariser leurs documents de voyage. Les trois hommes seront à Paris ce mercredi matin. Sur place ils devraient intégrer le CNT, le Comité National de Transition.

Mayotte 1ère

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*