L’AND a réceptionné 35 vehicules et d’autres lots 

C’est en présence du directeur de cabinet chargé de la défense, que l’AND a réceptionné au cours d’une cérémonie officielle de remise de matériels et de véhicules milliaires et utilitaires ce jeudi à l’ENFAG, par la république populaire de Chine. Une cérémonie riche en couleur dont ont pris part, le ministre de l’intérieur ainsi que plusieurs autorités étatiques et militaire de deux pays. 
 

Ces dons militaires, composés des véhicules spécialisés, des ambulances et des véhicules à tout terrain,  que l’AND vient de réceptionner ainsi  que les accessoires en qualités et de haute technologie, constituent selon l’ambassadeur de la république populaire de Chine en union des Comores « la premier partie des équipements militaires fournis par la chine pour cette année, et la deuxième partie sera arrivée avant la fin de cette année ».


Selon le diplomate chinois, ces matériels sont destinés au renforcement de l’AND pour faire face à la question mondiale du moment notamment « le terrorisme ». « La chine et les Comores, tout comme les autres pays du monde, devaient relever le défi du terrorisme dont de nombreux pays africains sont effectivement victimes. Nous devons nous entraider dans la lutte contre ce fléau qui n’épargne aucune région dans le monde.  Je suis convaincu que ces équipements militaires ainsi que d’autres permettent l’AND de bien s’intégrer dans la force d’intervention rapide pour le maintient de la paix de l’Afrique de l’Est », a-t-il expliqué.

 

Composés de 35 véhicules dont, 5 camions citerne, 3 véhicules 4×4 de commandement,  3 ambiances, 5 camions de transport des troupes, 6 bus de troupes, 15 véhicules 4×4 bi-cap, 17 motos, 30 caisses de pièces de rechange, 60 ordinateurs fixes, 10 imprimantes des panneaux solaires plusieurs projecteurs, sont entre autres les composantes de ce don.  « Celle-ci est une preuve irréfutable de l’excellente relation entre nos deux pays, la république populaire de chine et l’union des Comores. Je voudrais profiter de l’occasion qui m’est offert pour exprimer mes profonds remerciements et toute ma gratitude à son excellence monsieur l’ambassadeur de la république populaire de chine pour les efforts consentis pour rendre notre armée encore efficace et opérationnelle. Ce pendant, je prodigue un conseil aux collègues comoriens qui auront ces responsabilités de bien veiller et sauvegarder tous ces matériels et vehicules qui permettront à notre Armée de faire face  de façon encore plus efficace à ses mission et à ses responsabilités », a-t-il déclaré le colonel Dossar directeur de l’ENFAG.
Nakidine hassane

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*