L’Arabie Saoudite lâche-t-il le gouvernement Azali?

Qui pourrait affirmer n’avoir jamais entendu les membres de gouvernement actuel vanter les mérites des relations bilatérales entre le royaume wahabite et les Comores? Personne manifestement. En effet, à longueur de journée nous entendons le président, les ministres, les secrétaires d’état et les directeurs généraux revenir sur des relations solides et des réalisations palpables au point qu’Azali Assoumani a parlé lors de l’inauguration de la route Hahaya-Mitsamihouli au sujet du journaliste saoudien mutilé à l’ambassade saoudienne d’Istanbul de « cuisine interne ».

Malgré ces prises de positions qui ont précipité la rupture des relations diplomatiques avec le Qatar, nous assistons aujourd’hui à « une grosse trahison » de la part du « super allié « . Ce dernier, en permettant aux habitants de Mayotte de pouvoir prendre le visa pour le pèlerinage, vient de reconnaître que la quatrième île comorienne est en faite, française . C’était un passage obligé pour un mahorais de passer par les trois autres îles indépendantes pour prendre le visa pour la Mecque. Nous attendons le communiqué du ministère des affaires étrangères comorien comme il est de coutume.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/1/d365227695/htdocs/wordpress/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

4 commentaires sur L’Arabie Saoudite lâche-t-il le gouvernement Azali?

  1. La haine gratuite contre les mahorais jusqu’au visa de hajj au point d’en faire une situation pour saboter l’initiative. Au lieu d’être juste content pour vos frères mahorais qu’ils vont pouvoir aller faire le hajj cette année. Bassi mtso fah n’a roho koutsou zagnou mboi za madzi.

    « قُلۡ مُوتُواْ بِغَيۡظِكُمۡۗ إِنَّ ٱللَّهَ عَلِيمُۢ بِذَاتِ ٱلصُّدُورِ »

  2. Les wahhabites n’ont jamais été des partenaires crédibles pour personne.
    Sur de leur grosse porte monnaie, ils sont sûr de leur politique du chèque pour acheter tout le monde.
    Aujourd’hui embourbés au Yémen, ils ont besoin des armes français pour continuer leur massacre alors il fallait donner ce qui ne leur appartient pas.
    Ils ont trahi leurs frères palestiniens, ils se rapprochent des sionistes.
    Alors nous trahir est un détail pour eux.
    Il y a que les naïfs et abrutis de la secte Azali qui croyaient à cette soit disante relation solide.
    Que dieu maudisse les traîtres!

  3. encore comoresinfos mène les comoriens en bateau. un grand mensonge révéler enfin au grand jour. beaucoup de mahorais partent à la mecque sans passer par l’union de comores depuis des lustres. le gouvernement comorien ont monté tout un scénario pour obliger les mahorais passant par l’union de comores de faire un passeport comorien pour pouvoir rejoindre la mecque. le pélérinage à la mecque est une question de foie et non une affaire politique. d’ailleurs une fois rentrée à mayotte les mahorais brule immédiatement leur passeport comorien. donc à quoi bon imposer l’imposiible etant donné qu’aucun mahorais n’accepterait la comorienité de notre ile française. beaucoup des mahorais partent de mayotte vers la mecque sans passer par les comores en prenant la ligne mayotte-nairobi-jeddah et en plus avec leur passeport français.

    mon père est parti l’année dernière avec un association malgache au départ de madagascar. tout les membres de l’association avait un passeport malgache sauf lui avec un passeport français et celà n’a posé aucun problème. les comoriens ont peur de ne plus voir les mahorais passer par chez eux car ils n’auront plus personne à dépouiller il ne seront pas assez nombreux pour remplir un avion. les mahorais ont toujours étaient plus stratégique que les comoriens dans tous les domaines. il semble que comores infos a oublié sa chanson préféré: aucun pays n’a d’ami, il n’a que des intérêt à défendre. le royaume wahabite comme vous le dites à plus d’intêret à défendre avec la france qu’avec des bandes de mendiants encore à l’état primitifs.

  4. Tant mieux pour les mahorais car Azali n’est pas avec l’Arabie saoudite pour les intérêts des comoriens mais bien sur pour ses propres intérêts donc tant mieux qu’ils le relâchent

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*