En ce moment

L’armée a été réquisitionnée pour empêcher les gens d’aller à Mbeni ce dimanche

Ancien membre de la Convention pour le renouveau des Comores, Idi Boina est aujourd’hui le bras droit du député Ali Mhadji. Cette posture ne lui cause pas que de bonnes choses puisqu’il fait parti des «persécutés» par le pouvoir. Voulant ce rendre à Mbeni hier pour prendre par au meeting de l’opposition, Idi Boina s’est retrouvé au camp militaire d’Itsoundzou.

« Je suis arrêté avec les députés Ali Mhadji et Tocha à 6 heures du matin à itsoudzou, les députés transférés aussitôt à la gendarmerie de Moroni. Et je suis gardé dans le camp d’Itsoudzou jusqu’à 14 heures et les députés venaient d’être libérés à 22heures 10 minutes après une garde à vue de 12heures de temps »a-t-il posté sur son profil facebook. Plusieurs membres de l’opposition mais aussi des particuliers ont connu cette mésaventure. En effet, il a été rapporté que l’armée a arrêté et embarqué plusieurs bus le temps que le meeting de Mbeni soit fini. Raison pour laquelle, plusieurs notables ont été aperçus dans les environs de Kwambani Washili marchant à pieds.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

2 commentaires sur L’armée a été réquisitionnée pour empêcher les gens d’aller à Mbeni ce dimanche

  1. Effectivement c’est la faute de Mayotte .
    Si Mayotte était restée dans son Giron Naturel , on vous assure qu’ il n’ y aurai pas la Corruption dans la république de l’ union des Comores, les autorités ne pratiqueraient jamais la pédophilie , On aurai construis plusieurs salle de classe de la primaire à la secondaire , il y aurai eu une bonne prise en charge sanitaire des Comoriens et que l’ hôpital de reference El- Manroufe ne serait pas un » Hôpital Mouroir « .
    IL n’ aurai jamais des Comoriens qui iraient se suicider volontairement entre le bras de mer séparant Anjouan et Mayotte puisque le Gouvernement Comorien aurait Construis depuis ce temps là , des grands ponts d’autoroute reliant tous les 4 iles de Comores et des tunnels sous la manche , non plutôt des tunnels sous marines reliant les 4 iles , il y aurai vraiment eu la libre circulation . Il n’ y aurai des Comoriens qui iraient mourir sur la mer égée et la mer méditerranée .
    Mais pour l’instant tous les Maux de l’ union des Comores sont causés parce que est resté Francais et que les Maorés sont de nationalité Français mais surtout pas les Franco-Comoriens
    Et pour que Mayotte soit vraiment Comorien il faut ériger partout des panneaux avec ce slogan  » MAYOTTE EST COMORIENNE ET LE RESTERA À JAMAIS »,
    puisque Mayotte est dans l’ archipel des Comores et les Comoriens ont peur que la France traque l’ile de Mayotte avec des KWASSA KWASSA pour le ramener jusque’ en France Métropolitaine et le mette dans la rivière de la seine à Paris . vive les Comores libres indépendant  » M’colo nalawé  » ( le colon dehors ).

  2. C’est la faute de Mayotte, des mahorais et de la France. Si seulement Mayotte était comorienne, y’aurait pas tout ces problèmes aux comores

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!