En ce moment

L’armée a tiré sur l’opposition

Résumé de la situation actuelle : on dénombre plusieurs blessés. L’armée nationale n’a pas hésité à tirer sur des représentants de l’opposition.

Plusieurs irrégularités depuis tôt ce matin. Dans certaines localités de l’île, la population constate une situation d’ insurrection électorale et de fiasco. Par exemple à Mrémani, Bimbini, Tsembéhou, Bambao M’tsanga, Sima, Koki … certains bureaux de vote ont fermé suite aux pressions de la population.

La population n’a pas hésité à s’opposer face à l’oppression de l’armé.

Des caisses de votes sont déjà remplis. Intimidation et répression face aux électeurs. Pour l’heure on compte 2 blessés civile à Anjouan. La population qui se déplace à aller voter y vont avec méfiance. Notons qu’ils sont au total 13 candidats à la course parmi eux le président sortant Azali Assoumani.

Et face à cette situation tendue surtout dans la région de Nioumakelé, la CENI continue à jouer l’ignorant. Plusieurs candidats et représentants des candidats dénoncent déjà cette situation qui prévaut dans l’ensemble de l’archipel.

N.E.Papamwegne

(RDI)

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!