En ce moment

L’Assemblée et l’agence nationale de projets en conflit à cause d’un logement

Affaire logement N°ZA 10, l’Assemblée invoque la séparation des pouvoirs.

L’ANACEP (Agence Nationale de Conception et d’Exécution des Projets) lorgne sur le logement administratif n°ZA 10 qui appartient à l’Assemblée.

Le directeur de l’agence adresse un « Avis » le 3 juillet au parlement . Il l’informe de l’attribution de ce logement à son agence par « une note d’affectation » du 7 janvier.

Et surtout il « demande aux occupants de cet immeuble de bien vouloir prendre les dispositions nécessaires pour le libérer » pour rénovation, explique-t-il.

En réponse, le secrétaire général de l’Assemblée lui oppose un refus catégorique. Il met en avant « le caractère irrecevable de l’Avis de l’ANACEP » et dénonce une note « prise en violation des textes législatifs et réglementaires en vigueur par une autorité qui n’est pas habilitée à la prendre ».

Le secrétaire général invite le directeur à se conformer à « la loi portant autonomie administrative et financière de l’ Assemblée ».

Qui aura finalement le ZA10 ? Car la preuve est faite qu’ il ne suffit plus d’être dans son bon droit pour avoir gain de cause.

Par Idjabou Bakari

(Titre et photo: Comores Infos)

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!