L’Association APA s’engage pour les sinistrés avec une Commission Maroc Solidarité Comores

L’Association APA s’engage pour les sinistrés avec  une Commission Maroc Solidarité Comores

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Après une période de réflexion sur le format et le processus à suivre pour répondre à l’appel lancé par le Gouvernement des l’Union des Comores après les inondations et glissement de terrain dans certaines régions des îles de Ndzouani, Ngazidja et Moili, le Président Fondateur de l’Association APA, M. Housni ABDOU MADI, a invité les membres actifs de l’Antenne Régionale APA Maroc, récemment mis en place, à mettre en place une Commission dont son but est la mobilisation des acteurs associatifs marocains pour une action humanitaire au profit des comoriens victimes des dégâts des pluies torrentielles du 20 au 26 avril 2012.

Ainsi a été  crée la Commission Maroc Solidarité Comores le Samedi 05 Mai 2012 au Campus Universitaire de Rabat.

Les membres qui ont répondu présent ont validé le projet de charte de ladite commission proposé par M. Housni ABDOU MADI, désigné Coordinateur Général. La Rédactrice en Chef du bimensuel Habari Zatrou, Mlle Nadhufa MOHAMED, a été désigné Responsable Administratif et le Trésorier de l’Antenne Régionale APA Maroc, M. Idriss ABDOU MADI, a la charge de la Logistique.

La campagne de mobilisation, dont l’Association APA et Habari Zatrou sont les organisatrices, a commencé depuis le lundi 07 Mai 2012.

Il est prévu l’animation de réunions de travail avec des associations marocaines, la publication d’article dans les journaux marocains et l’animation d’une page numérique pour communiquer autour de cette initiative (un groupe a dores et déjà été crée sur facebook).

La première réunion publique est fixée pour le mercredi 16 Mai 2012 au Centre des Jeunes de Salé Bettana à 16h, un peu plus de 15 associations sont invitées.

Les responsables de l’Association APA et du bimensuel Habari Zatrou remercient les premières associations et particuliers marocains qui ont déjà manifesté lors volonté à faire preuve de solidarité envers le peuple comorien.

 

Contact : solidarite.maroc.comores@gmail.com / anjouanapa@gmail.com

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*