L’association de Mayotte SUA va s’installer à Moroni

Une association mahoraise met les pieds à Moroni

image

L’association de Mayotte SUA va s’installer à Moroni. Elle entend promouvoir le sport auprès des personnes obèses et diabétiques. L’annonce a été faite hier au cours d’une conférence de presse tenue par les dirigeants de l’association à Moroni.

L’association SUA qui œuvre pour la promotion du sport, envisage de s’installer à Moroni. Créée à Mayotte, elle propose une nouvelle forme de sport visant à permettre à chacun de pratiquer des activités physiques de façon ludique. L’association appelle surtout les personnes souffrant de diabète, de surpoids ou de problèmes cardiaques à la retrouver.
Des coachs seront formés pour animer les activités à Moroni, selon Mansour Ramia, directeur de l’association qui a tenu une conférence de presse hier à Moroni aux côtés du président de l’association pour l’insertion des jeunes aux Comores.
L’association SUA s’est illustrée à Mayotte et s’est aussi implantée à l’île de La Réunion et dans deux grandes villes de Madagascar, Diego et Majunga. Moroni sera la prochaine étape de son ouverture dans l’Océan Indien.
Mansour Ramia a appelé les jeunes, les sportifs et les personnels de santé à rejoindre son association pour développer les activités physiques pour le bien-être.
« Le sport n’est pas qu’une activité de compétition tout court. Il contribue au bien-être de chacun. Il peut aussi générer des revenus », a insisté le directeur de l’association SUA.
A.A.Hamdi /LGDC

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*