L’attaquant international comorien Nazarali Issa s’est envolé pour rejoindre la première division mauricienne

NazaL’attaquant international comorien Nazarali Issa s’est envolé, hier lundi, pour rejoindre l’équipe de football de la première division mauricienne. Cercle Joachim et l’ancien joueur de Coin nord vont conclure, sur place, un “contrat-ouvert“ à deux options, selon l’agent du footballeur. “Il peut choisir d’être payé en jouant seulement au foot mais peut aussi travailler”, a ainsi expliqué Ahamada Abdallah.

D’autre part, le contrat prévoit, suivant l’évolution du buteur comorien, qu’il puisse être transféré dans le club de Saint-Denis de La Réunion avec lequel, Cercle de Joachim a un partenariat d’échange. “Si la chance se présente, il faut la saisir. J’espère que les autres joueurs n’hésiteront pas à relever des défis pareils“, a soutenu l’allier gauche des Coelacanthes, dimanche soir, en présence de toute l’équipe de Coin nord, qui était venue jusqu’à son domicile familial à Itsandra-Mdjini pour lui souhaiter bon vent.

Le président des Rouges de Mitsamihuli n’a pas manqué de reconnaître les efforts de l’ancien buteur pendant les huit saisons de bons et loyaux services. “Tu a fait rayonner les couleurs de notre équipe. Nous n’allons jamais t’oublier“, a déclaré Salim Rabiou. La mère du jeune attaquant a fondu en larmes en voyant les visages des joueurs de Coin nord, “la deuxième famille de Naza”. “Pardonnez-le s’il vous a offensés. C’est mon fils cadet, il va tellement me manquer”, a-t-elle lancé la gorge un peu serrée.

Naza international, comme on le surnomme dans les milieux du foot, a rejoint l’équipe de Coin nord en 2007, en provenance de Volcan club de Moroni, sous l’influence de son mentor, Mohamed Chamité, qui n’est autre que l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale de football.

Trois fois classé meilleur buteur du championnat (2007, 2009 et 2011), il a un riche palmarès, dont deux titres de champion des Comores et la coupe de Cgh. “Je garderai en souvenir deux buts. Un contre l’équipe de Port-Louis en 2007 et mon but contre Etoiles des Comores dans les temps additionnels de la dernière journée du championnat“, a confié l’attaquant.

Cette saison, le nouveau club de Naza de la ville de Curepipe, dans les hauts plateaux de Maurice, visait carrément le titre en multipliant les recrutements. Mais au bon milieu du championnat, Cercle de Joachim est toujours pointé à la quatrième place avec huit longueurs de retard sur le premier. Il n’est pas un hasard s’ils ont fait appel à l’instinct de buteur de Nazarali. Il pourrait disputer son premier match de championnat, dès demain, mercredi.

Toyb Ahmed alwatwan

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*