L’avocat, MCHINDA se rallie à Mouigni Baraka en quittant le PEC

Une conférence de presse organisé par l’avocat Maitre Mchinda originaire de Bimbini Anjouan et Grand avocat auprès de la cour suprême et Secrétaire General du parti PEC et qui a démissionné de ce poste depuis hier, vient de se tenir ce matin à l’Hotel le Sellect.

image

La conférence regroupe un parterre de journalistes et des cadres au premier rang duquel Maitre Bbrahim Ali Mzimba venu soutenir son confrère natif de Bimbini Anjouan ..

J’ai démissionné du PEC car Fahami ne nous considère pas mais se rallie avec Sambi sans concertation et ce fameux Sambi qui veut déstabiliser notre pays. Dit-il au cours de son allocution Samedi matin, devant les Journalistes.

… En tant qu’anjouanais je ne sui pas pour la candidature de Sambi aux presidentielles de 2016.. Laissons les Wagazidja leurs tour, et concluera conclura sa conférence par ces mots :

« J’affirme ici, devant le peuple que je me rallie au Gouverneur de Ngazidja Mouigni Baraka Soilihi pour le poste de président de la République , et j’ai mes raisons que je vais vous indiquer ici .. A Déclaré l’ Avocat originaire de Bimbini et qui était juisqu’ici l’homme Fahami dans l’Ile d’Anjouan .

Mouigni est un homme politique d’expérience qui a montré ses preuves..Après 5ans de gouvernance de la grande ile, son sens du dialogue, un responsable aguerri et capable de compromis pour l’intérêt général de la Nation .mais aussi, sa force d’autorité et son humanisme, son sens de justice sociale et d’égalité de chance dont il fait preuve, tout cela fera de Mouigni Baraka Said Soilihi,un bon chef d’Etat.

Je ne le connais pas personnellement, mais je vois ce qu’il fait à Ngazidja, et c’est ce qui m’a convaincu.. Mais je vais dès à présent demander à le rencontrer pour l’aider à construire notre pays . »

Source: RDC- Rassemblement Démocratique des Comores

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*