Le Bilan catastrophique de Mamadou : l’homme des quarante régressions

mamadi

Affolés par l’alliance républicaine, les partisans de Mamadou inventent des histoires abracadabrantesques les unes les autres pour tromper les Comoriens : Azali aurait invité Ben Laden aux Comores, DRIMU ou DIMU, Docteur Karihila aurait quitté la CRC … . Delirium tremens !!! A mille lieues des préoccupations des Comoriens qui vivent dans un pays sans eau ni électricité et dont les hôpitaux sont délabrés et délaissés et l’éducation privatisée. Tribulations ! Fuite en avant ! Comoriens et comoriennes, la jeunesse Mamadou, vous invite à voter Mamadou en criant Haut et fort « Ye Mze Nguena pvouwou ». Le Projet ! Ils n’en ont pas. Et pourtant des conférences de presse sont organisées dans des hôtels chaque jour. L’objectif n’est pas de convaincre les Comoriens à voter Mamadou. Loin de là ! Ils sont conscients de leur défaite assurée à 104%. Ils les préparent à admettre le Hold Up électoral en préparation. Pari très risqué ! Ils le savent ! Mais désespérés, désemparés, et désorientés ils sont prêts à incendier le pays pour garder ce pouvoir. Vision très ‘’ mamadouenne ‘’ d’ailleurs. Son objectif est de laisser un avenir en lambeaux aux générations futures. En effet, depuis son retour de Toulouse à la fin des années 70, l’homme s’est chargé d’une mission : faire le plus du mal aux Comores comme en témoigne son bilan. Ah le BILAN ! Le BILAN ! Ses partisans l’évitent et refusent d’en débattre ! Ils feignent d’oublier les adages comoriens selon lesquels ‘’Ye DALILI YA PVOUWA NDE MAYINGU ! Ye CHIKO HEZA MDRU MNAZI MDRU CHIONA PVOTSI ! Ainsi, pour éclairer l’opinion nationale et les aider à mieux choisir, nous nous attelons à publier un bilan synthétique de l’HOMME DES QUARANTE REGRESSIONS ! :

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Mamadou alias BUDGET DE GUERRE :mamadi

ÉNERGIE:

Entre 2011- 2016, le pays a vécu dans l’obscurité totale et Moroni, notre capitale, a été dépourvue d’eau et d’électricité 6/7jours. Pourtant les aides extérieures furent abondantes : recettes extérieures moyennes plus de 20 milliards de FC par an et plus de 40 milliards de recettes internes, soit plus de 60 milliards par an.

SANTE

Abandon des hôpitaux d’ailleurs délabrés : grève de plus de 6 mois à l’Hôpital de référence El-Marouf devenu un mouroir pour les Comoriens d’en bas ; ceux qui ont les moyens se soignent à l’extérieur.
Liquidation de la pharmacie nationale : PNAC

TRANSPORTS :

Plus de 70 % de routes sont impraticables. Pourtant des pays amis, comme Oman et le Qatar, ont misé des milliards de FC pour la réhabilitation des routes. Plus de 30 milliards ont été engloutis dans ces routes avec des piètres résultats. Scandale : Les Turques chassés par Mamadou au profit de Kolas. En conséquence, les coûts de travaux ont été multipliés par 3 : Mamadou s’en fout à long terme, nous serons tous morts et nos enfants payeront nos dettes

FINANCES PUBLIQUES

Explosion de la masse salariale : 18,5 à plus de 24 milliards par an : recrutements abusifs !
70 à 150 milliards de FC issus de la citoyenneté ont été gérés sans contrôle par un seul homme :Mamadou qui refusait de s’expliquer sur l’utilisation de cette manne financière, malgré les appels incessants de l’ex-Porte-parole de l’opposition, son actuel Vice-President, Houmed Msaidié, qui, de surcroit, refuse d’assumer le bilan catastrophique de Mamadou.
Scandale de la RAU : plus de 4 milliards de FC, soit plus de 20 milliards de FC en 5 ans non budgétisés, gérés et distribués à ses partisans par ye MZE WOULO NA PVOUWOU

DETTE

La vision ‘’mamadouenne’’ à long terme, nous serons tous morts et nos enfants payeront nos dettes !!!! Quelle élégance !
Plus de 42 % de la dette d’Ahmed abdallah, soit plus de 15 milliards de FC : CEFADER/ CADER
15 milliards pour le Fioul lourd : gâchis le projet est en arrêt
60 milliards de FC pour le port de Fomboni. Les générations futures payeront

SOCIETE D’ETAT

Liquidation de la pharmacie nationale
La SCH (société comorienne des hydrocarbures en quasi-faillite). Sa contribution aux recettes de l’État est nulle, alors qu’avant 2006 elle versait plus de 220 millions de Fc par mois.
Comores Telecom créée par Azali : recettes annuelles plus de 28 milliards de FC, soit plus de 140 milliards entre 2011-2015. La société risque la faillite : gestion catastrophique, recrutements abusifs : une deuxième licence attribué à vil prix ( 7 milliards de FC )

PATRIMOINES NATIONALES VENDUES

Handuli

Plus de 4000 barils de Pétrole vendus à des amis qui ont misés sur son élection ! Anguilles sous roche !

Nationalité : 70 à 150 milliards

Abdou Katibou

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*