En ce moment

Le bureau du président du CNT se situe pas loin de Beit-Salam

Le président du conseil national de transition et celui de l’Union sont voisins ou presque.

Nous avons mis plusieurs jours d’une enquête de proximité alors que la réponse se trouvait sous nos yeux. En effet, depuis le désistement forcé de Campagnard à la tête du conseil national de transition (CNT), c’est l’ancien gouverneur de Ngazidja qui a pris les rênes du gouvernement parallèle par sa position de numéro deux.

Depuis un mois le président du CNT Mouigni Baraka Said Soilihi reçoit régulièrement des délégations venus de différents bords et régions. Des visites que l’intéressé himself immortalise sur les réseaux sociaux notamment sur son compte Facebook personnel avec des commentaires peu élégants.

« Des amis et frère de combat de la région de hambou .Merci », « L ancienne exécutif de ngazidja venu apporter leur soutiens au CNT (sic) ». Où est le siège du président du CNT quand on sait que celui de l’union est à Beit-Salam ? Nous nous sommes mouillés le maillot pas pour rien mais honnêtement le jeu ne vaut pas la chandelle.

Oui car le président du CNT Mouigni Baraka a fait de sa maison à Ntsoudjini son palais, et son salon son bureau. Amusant, non ? Il ne quitte plus Ntsoudjini où il réside. Ou sinon en catimini. L’on ignore jusqu’à quand il compte vivre ainsi reclus, si on peut se permettre le terme car via son « bureau » il communique quoique avec des écris « officiels » truffés de fautes.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*