Le chef d’Etat-major en visite au Maroc a été limogé

Info: Dernière minute Le chef d’Etat-major en visite au Maroc a été limogé

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Le patron de l’Armée Nationale de Développement est en visite au Royaume de Maroc. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la consolidation de la coopération militaire entre le Maroc et l’Union des Comores.

Le chef d’Etat-major de l’armée comorienne, le colonel Gamil Abdallah effectue une visite officielle au Royaume du Maroc. Reçu ce mardi par son homologue marocain, le général de corps des armées, Abdelaziz Bennani, inspecteur général des forces armées royales, commandant de la zone du sud, pour un entretien relatif à la consolidation des relations militaires entre les deux pays.Au menu des discussions, la mise en place d’une commission mixte maroco-comorienne chargée d’élaborer et d’initier un plan de coopération d’envergure entre les deux pays. « Au cours de cette rencontre, les deux parties ont dressé un bilan de la coopération militaire bilatérale entre les deux pays avant de tracer les axes stratégiques du renforcement de cette collaboration entre les deux armées », lit-t-on dans un communiqué de presse de l’Etat-major comorien.Lors de cette rencontre, il a été également question du renforcement de l’assistance militaire marocaine en Union des Comores. « Un document de plaidoyer a été remis au général de corps des armées Abdelaziz Bennani déclinant les besoins primordiaux des différents forces et composante de l’AND », indique ce communiqué. Le patron de l’AND a également rendu visite aux principaux responsables des forces armées royales.

« Dans son plaidoyer en faveur des forces comoriennes, le chef d’Etat-major a mis l’accent sur la garde-côte en plein phase de développement en vue de l’accompagner dans son essor en le dotant des équipements nécessaires. Mais aussi et surtout sur la coopération scientifique, en termes d’augmentation du nombre des élèves officiers accueillis dans les académies du Royaume », poursuit ce communiqué. Rappelons que le colonel Gamil a fait sa formation académique au Royaume chérifien.

Mohamed Youssouf

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*