En ce moment

Le CHR de Hombo vient de recevoir une banque de sang

Le mercredi 13 décembre 2017, s’est tenue au CHR (Centre Hospitalier Régional) de Hombo, une cérémonie de remise d’une banque de sang offerte par la société de pêche de Moya – Anjouan : Société Soubaya S A.
L’événement a été honoré de la présence des autorités politiques dont le Commissaire en charge de la santé, du Directeur de l’Hôpital de Bambao, des médecins chefs de districts ainsi que par le personnel paramédical de l’établissement.

Au cours des allocutions prononcées en la circonstance, le Directeur de l’établissement hospitalier et le Commissaire en charge de la santé ont vivement remercié la société Soubaya à travers son gérant : Monsieur Nayir d’avoir équipé le CHR de cet important outil « qui a longtemps fait défaut ». Ils ont souhaité que la banque soit utilisée à bon escient et soit régulièrement alimentée afin de réduire le taux de décès maternel. 

Pour sa part, le porte-parole de la Société Soubaya S A. espère que pour la survie de nos malades, d’autres sociétés lui emboiteront le pas.

« C’est un geste louable », nous a confié l’Inspecteur de la santé : Dr Thaoubane.

Gouvernorat d’Anjouan 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!