« Le Cij nous reprend l’organisation des Jeux tout en nous remerciant ! »

Alors que l’organisation des prochains Jeux des Iles de l’océan Indien a été attribuée non plus aux Comores mais à l’île Maurice, le directeur du cabinet du président de l’Union des Comores, Hamada Madi, était l’invité du journal d’Antenne Réunion.

image

Un dossier jugé « inconsistant » par le Cij

24 heures après l’annonce par le Comité international des Jeux des Iles (Cij) d’attribuer l’organisation des prochains Jeux des Iles de l’Océan Indien (JIOI) à l’île Maurice et non plus aux Comores, pour cause évoquée par le Cij de « dossier inconsistant », le directeur du cabinet du président de l’Union des Comores Hamada Madi a réagit sur le plateau d’Antenne Réunion.

« Ils nous reprennent les Jeux et nous remercient ! »

« Le communiqué publié par le Cij est bizarre, puisqu’ils nous reprennent les Jeux, tout en nous remerciant des efforts que nous avons entrepris pour la préparation de ces Jeux ! C’est un peu contradictoire, on ne comprend pas comment déjà la décision a pu être prise sans que nous soyons présent. Ensuite nous remercier avant de le reprendre », déplore le directeur du cabinet du président de l’union des Comores.

Pour justifier sa décision, le Cij d’expliquer l’attente de garanties concrètes sur l’organisation pour permettre le bon déroulé des Jeux, et pas seulement des engagements moraux.

« Nous n’avons pas été consultés

« Le problème c’est que nous n’avons pas été consultés. Les Jeux nous ont été attribués ici, et s’il fallait nous reprendre, il fallait tout simplement nous attendre, pour nous donner l’opportunité de nous expliquer ».

Source: linfo.re

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*