Le CNT demande aux comoriens à se mobiliser comme la diaspora pour l’Etat de droit

COMMUNIQUE:

(Représentation à l’international)

Le Mouvement des citoyens pour un Etat de droit, pour le respect des libertés, contre la dictature ne cesse de s’amplifier aux Comores et à l’étranger et le CNT s’en félicite pour cette performance citoyenne de désobéissance pacifique.

Le CNT réaffirme sa confiance aux partenaires des Comores au premier rang duquel se trouvent la France et les organisations internationales qui sont les Nations Unies, l’Union Africaine et l’Union Européenne, pour leur préoccupation à la recherche de solutions de sortie de crise pacifique aux Comores.

Le CNT rappelle que La République Française et ses élus, berceau des droits de l’homme, seconde patrie et pays d’accueil de la plupart des réfugiés politiques traqués par les milices du pouvoir dictatorial d’Azali Assoumani, manifeste sa préoccupation d’aider le peuple Comorien à sortir de cette crise sans précédente.

Le CNT remercie particulièrement les élus français et ses représentants pour la facilitation qu’ils accordent au mouvement citoyen pour exprimer librement son désarroi.

Par conséquent, fort de ces soutiens de l’intérieur et de l’extérieur, le CNT:

– Réaffirme sa détermination à lutter pour la libération de notre pays, la restauration d’un Etat de droit dans le respect des aspirations du peuple comorien dans sa diversité et son insularité ; la libération des prisonniers politiques et le respect de notre suffrage universel.

– Exhorte à la communauté internationale à intervenir rapidement pour une médiation avant que cette crise ne se transforme en guerre civile comme celle-là s’est produite en Lybie et d’autres pays.

– Demande au peuple Comorien de l’intérieur à s’organiser à son tour et à rester solidaire aux Comoriens de l’extérieur préoccupés pour un avenir meilleur et paisible de la nation.

Soilih Mohamed Soilih (SMS)

Paris le 14 mai 2019

2 commentaires sur Le CNT demande aux comoriens à se mobiliser comme la diaspora pour l’Etat de droit

  1. Il ya un temps pour la mobilisation et un temps pour passer aux actes , quand est ce que vous allez comprendre que seule c’est la mort par empoisonnement ou assassinat qui fera changer Azali , sinon vous continuerez à passer tout votre temps dans des futilités de mobilisations , tandis qu’Azali et sa bande continuer à sucer le sang des pauvres comorien innocents . Vous n’aller pas dire ou faire croire au peuple comorien emprisonnés au pays , que vous ne savez pas comment déloger un tyran borné et peureux comme Azali , nous sommes en Afrique et la règle de jeu est simple pour pour mettre à terre un malade mental comme Azali.

  2. vous allez regretter bandes des voyoux cnt de merde, moi je suis contre de dictature, mai ce que vous faites, de pousser les comorien vers la mort, vous rentrez au comore vous même allez combattre Azali en premier rang ne se cache pas en France et pousser les comorien vers la haine vous êtes malade, rentré au comore si vous êtes vraiment des hommes.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*