« Le Cnt est une organisation terroriste »

Suite à la dernière déclaration du désormais, candidat à l’élection présidentielle, la réaction des membres de l’opposition et aux différentes manifestations organisées par la diaspora, l’ancien ministre Houmed Msaidié a répondu aux trois questions d’Al-watwan pour revenir sur ces sujets de l’actualité.

Comment avez-vous accueilli la sortie médiatique de Soilihi Mohamed alias Campagnard et que pouvez-vous répondre par rapport aux interrogations sur l’authenticité de son communiqué ?

Je l’ai accueilli avec satisfaction bien entendu. Parce que justement il s’est clairement départi du Cnt, cet instrument conçu par des forces obscures mais néanmoins identifiées pour replonger le pays dans l’instabilité. Voilà un exemple indéniable de patriotisme et de courage politique. En tout cas seuls les aveugles et les pyromanes professionnels mettent en doute l’authenticité du document.

Malgré le désistement de Campagnard, il s’avère qu’un autre candidat en la personne de Mouigni Baraka affirme que leur combat ne faiblit pas…

Pour la Mouvance présidentielle, compte tenu des éléments que nous disposons et le comportement de certains de ses membres, «le Cnt» est une organisation terroriste. Donc ceux qui veulent continuer à s’identifier peuvent le faire mais ils doivent savoir qu’une enquête est ouverte et des personnes sont d’ores et déjà en détention.

Diverses manifestations sont régulièrement organisées par la diaspora et semblent s’inscrire dans la durée pour faire entendre sa voie. Quelle lecture faites-vous de cette situation ?

L’éveil citoyen de la diaspora me paraît être une bonne chose. Maintenant, il ne faut pas que notre diaspora se trompe de combat. Elle connaît les préoccupations fondamentales des Comoriens de l’intérieur qui s’articulent autour du respect par toute la classe politique de l’état de droit, de son engagement pour le développement et bien sûr le parachèvement de l’indépendance nationale.

Propos recueillis
par My / Alwatwan

8 commentaires sur « Le Cnt est une organisation terroriste »

  1. Entre les gouvernants et le CNT ,qui est terroriste?
    Terroriste=celui qui fait la peur aux autres en tuant.
    Les gouvernants ont fait un coup d’état électoral en tuant et en kydnappant des personnes pendant et après le scrutins.Le CNT manifestent contre ces délits et les dénonce.
    Les terroristes sont alors les gouvernants pustchistes(de vrais mercenaires).Ils sont et ont fait coup d’état contre le peuple.

  2. Un changement de ton à l’égard de la diaspora de la part de Msaidié,vu ses précédentes déclarations , les comoriens de l’extérieur ne sont pas dupes,il peut continuer à cracher sur les comoriens qui partagent pas les idées du pouvoir mais la détermination de la diaspora pour les libertés et la démocratie dans notre pays ne faibliront jamais.

    • Vous vous trompes Mohamed , Vous les comoriens etes incapables de vous unir et de vous déterminer jusqu’au bout pour une cause noble .Chacun tire de son coté pour montrer que celui qui sait, bref la Vantardise et Mégalomanie , ajouter à cela , vous les comoriens etes facilement manipulables et corrompus voire achetables , il suffit de donner quelques billets d’ Euros ou de vous proposer un poste ou un Passeport Français et hop , vous vous désolidarisez des autres . Ca c’est typiquement Comoriens , les exemples en sont multiples . Regarder Campagnard ??? .

  3. Terroriste=celui qui fait peur aux autres par des tueries.

    Entre le CNT et les gouvernants,qui a tué des personnes?
    Lors et après le scrutin,les gouvernants ont tué et kydnappé beaucoup de personnes.Le CNT au contraire réclame seulement des droits.

    Ecoutez,vous gouvernants des mercenaires au coup d’état électoral du 24 mars 2019,sachez que ce pays n’appartient pas à vous.

    Vous les militaires de l’AND,ce pays est à vous car ce sont vous qui avez les armes du peuple;vous devez défendre le peuple et non un groupe qui a fait un coup d’état électoral et qui terrorise votre peuple.
    Vous militaires de l’AND,vous êtes une institution qui doit décider instaurer la paix,l’état de droit,la démocratie,la bonne gouvernance;ne laissez pas les malfaiteurs vous diriger pour le mal dans le pays.
    Ah!!!nous sommes fatigués,nous peuple comorien que des putchistes terroristes continuent à terroriser.

  4. Msaidie , tu sens mauvais , vas y brossé les dents , si tu n’as pas de dentifrice demande je t’en prie au Camarade Azali de t’aider,Msaidié na saïdiwa

    • un peut de respect avec des personnes digne de son pays qui défendre woudzima wamassiwa comme msaidiyé;;; j’aurais aimé que vos commentaires soit un peut constructifs pas des insultes et des mépris pour que nos enfants puis en profiter;; pourquoi comores infos laisse des personnes publier de truc comme Ca

      • Bonjour
        c est normal qu il se fasse lincher
        soit disant un haut dirigeant
        il faut qu il propose quelque chose de digne
        mais a force de raconter des baratins tous les jours
        c est ca les consequences

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*