En ce moment

Le CNT monte en puissance, le gouvernement envisagerait des arrestations

Le CNT monte en puissance, le gouvernement envisagerait des arrestations

Qui l’eut cru ! Le conseil national de transition prend du poil de la bête après un long moment dans le mutisme. Il est en train de s’installer dans les différentes régions avec une adhésion qui inquiète le gouvernement d’Azali Assoumani. Les régions de Mboinkou, Mbadjini, Mitsamiouli ou encore Itsandra ont déjà mis en place leurs coordinations.

Dans le Nord, l’union de l’opposition regroupant les représentants des 11 candidats â l’élection présidentielle et 7 candidats â l’élection des gouverneurs ainsi que des représentants des partis de l’opposition au niveau de la région de Mitsamiouli, se sont réunis ce dimanche 9 juin. Une feuille de route a été élaboré;

Lundi le bureau régional sera reçu à Ntsoudjini par le président du CNT l’ancien gouverneur Mouigni Baraka. Une rencontre en amont d’une conférence de presse prévue mardi à 13h à Ouellah dans le Mitsamiouli.

Les autorités centrales s’inquiètent de la montée en puissance de l’opposition formée autour du conseil national de transition, une structure qui se définit comme un gouvernement parallèle à celui conduit par Azali Assoumani. Des arrestations seraient envisagées demain lundi. Wait and see…

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur Le CNT monte en puissance, le gouvernement envisagerait des arrestations

  1. Est ce que vous avez penser que l’opposition va laisser le champ libre à la dictature de s’installer dans notre pays rien que la démocratie c’est l’avenir de nos petites enfances

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!