En ce moment

Le collectif d’aide aux sinistrés de Kenneth a secouru 300 familles d’Anjouan et Moheli

Bravo aux équipes qui travaillent bénévolement pour porter d’aide aux sinistrés.

En conférence de presse au CCAC Mavuna, le collectif d’aide aux sinistrés de keneth ( cask) et le collectif SOS Cyclone keneth ( Diaspora) ont annoncé avoir déjà secouru 300 familles dont 150 à anjouan et 150 à Moheli. Ils prévoient aussi de distribuer d’autres produits à Ngazidja pour 200 familles dans les prochains jours. Une grande partie de ces opérations est financée par la diaspora. Un concert organisé par collectif des chanteurs comoriens résidant a pu récolter « 580 euros « . Un madjliss organisé aussi par la notabilité leur a permis aussi de récolter  » 350 euros « . D’autres sociétés privées et associations comoriennes ont aussi contribué. L’émissaire du collectif SOS Cyclone Mohamed Halifa a annoncé aussi qu’ils vont essayer de collecter d’autres fonds pour la réhabilitation surtout des écoles détruites par le desormais Fameux keneth. Moi je m’interroge sur trois questions :

– Où est passé le 10% révélé dans les salaires des fonctionnaires ( sinistrés ou pas ) des comoriens ?

– Où est passé les aides enchaînées dans les cargos ?

– Où est aussi passé les aides dont Azali Assoumani a remercié les donnateurs récemment dans le sommet des Etats de la ligue arabe en Arabie Saoudite ?

Encore une fois, bravo à ceux qui ont vraiment aidé les sinistrés.

Mbae Ali

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!