Le Comité d’organisation du marathon des Comores prime les championnes nationales du marathon

Le Comité d’organisation du marathon des Comores et la Fédération comorienne d’athlétisme priment à la place de l’Indépendance les championnes nationales du marathon et semi-marathon des Comores.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Dans le cadre de la dernière édition du marathon des Comores, le Comité d’organisation du marathon des Comores et la Fédération comorienne d’athlétisme priment à la place de l’Indépendance de Moroni les meilleures coureuses comoriennes. Elles sont quatre coureuses dont une semi-marathonienne qui ont reçu leurs gains de cause des deux courses organisées le 4 juin dernier. Ils sont sept comoriens au total qui ont monté sur les podiums de deux épreuves. Le Comco et la Fca honorent seulement les coureurs issus de Ngazidja.


Frahaty mieux récompensée

 

Frahaty Ali M’sa, Moindjoumoi Ahamada, Hassanati Halifa respectivement première, deuxième et troisième du marathon ont reçu leurs primes des mains de Mohamed Soidiki, vice président du Comco. Elles ont touché selon leur rang 240.000, 160.000, 120.000fc. “Nous avons tardé pour primer ces championnes. Mais vous devez vous rappeler que le report du marathon et le semi marathon au mois d’avril dernier a bouleversé tous nos comptes. On devait payer a deux reprises cinq billets aller-retour pour nos hôtes tanzaniens et kenyans“, rappelle Mohamed Soikidi avant de procéder aux remises des gains. Aucun comorien ne s’est imposé au marathon devant des tanzaniens et kenyans qui occupent les trois marches du podium de la dernière et quatrième édition de l’épreuve.

 

Les comoriens ont vite couru au semi-marathon lequel Mouhamadi Daou et Djamchio Attoumani se placent en deuxième et troisième position. Chez les filles, Thamara Ibouroi et Oubaida Abdoulanziz ont occupé le même rang que les deux jeunes de Mwali. Pour hier, c’est la seule coureuse Thamra Ibouroi qui a reçu son enveloppe de 100.000fc en présence des plusieurs coureurs des amateurs du marathon qui s’apprêtaient à s’entrainer.

Ces primes sont toutes réduites à la baisse vu notre situations financière. Nous devons à tout prix respecter nos engament auprès de ces jeunes coureurs et les motiver surtout“,devait préciser Hilmy Aboud Said, secrétaire général du Comco et aussi président de la Fca. “Ce ne sont pas les montants que nous avions annoncés au début de l’année. Tout le monde touche sa prime même si elle est un peu réduction“,conclut Aboud Saïd.

Elie-Djouma

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*