Le Comorien Faiz Selemani s’engage avec le FC Lorient pour 4 ans

Un nouveau visage a fait son apparition aujourd’hui à l’Espace FCL. Il s’agit de Faiz Selemani, le jeune latéral droit franco-comorien des Chamois Niortais, passé également par la GS Consolat en National. Agé de 22 ans, le Marseillais d’origine, qui s’est engagé pour les quatre prochaines saisons avec les Merlus, va découvrir la Ligue 1 sous les couleurs lorientaises.joueur-comorien

Joueur à la progression fulgurante, puisqu’il est passé de la Promotion d’Honneur à la Ligue 2 en cinq ans, Faiz Selemani a réalisé une excellente saison avec Niort l’an passé (30 matches et 3 buts), faisant de lui un des meilleurs latéraux droit de la Ligue 2. Ses belles performances ne sont pas passées inaperçues ce qui lui permet aujourd’hui de rejoindre le FC Lorient et son ancien coéquipier des Chamois Niortais, le gardien Paul Delecroix, première recrue estivale lorientaise.

Grâce à sa qualité technique et à sa vitesse de course, Faiz Selemani peut aussi évoluer au poste de milieu droit ce qui fait de lui un défenseur porté sur l’offensive. Sa polyvalence est donc intéressante car elle offre à Sylvain Ripoll, l’entraîneur du FC Lorient, des solutions supplémentaires pour la composition de son équipe. Le néo-lorientais sera présent lundi à la reprise de l’entraînement et portera cette saison le numéro 11.

Le FC Lorient est heureux d’accueillir Faiz aujourd’hui et lui souhaite bonne chance sous ses nouvelles couleurs !

Le contrat de Faiz Selemani ne prendra effet que le vendredi 1er juillet 2016.

fclweb.f

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*