En ce moment

Le Comorien n’est pas défaitiste

Opinion libre: 48h après le passage de Kenneth nous nous sommes relevés, heureusement que nous le sommes d’ailleurs.

Ma crainte profonde aurait été que nous ne puissions pas nous relever à temps mais nous essayons tant bien que mal de nous relever.

Les sinistrés ont été accueillis à bras ouverts par leurs familles. Certains sont déjà en train de reconstruire leurs maisons en tôles. Par élan de solidarité et parce que nous sommes musulmans.

L’espoir est là, présent en la volonté de chacun de nous, parce que nous ne baissons et ne baisserons pas les bras.

Les sociétés comoriennes de Comores Télécom et de la Sonelec (Ex Mamwe) s’activent pour rétablir le réseau téléphonique et électrique mais les dégâts sont très voir trop importants. les Comor Hydrocarbures ont pu réapprovisionner les stations ce matin.

La majorité d’entre nous se sont réveillés en voulant oublier, en voulant passer à autre chose, le travail est repris !!! Travaillons et rebâtissons !!!

Les Aéroports Des Comores « ADC » Grande Comore, Anjouan et Mohéli sont aussi ouverts, ainsi que les banques.

Même si en vrai tout n’est pas rose et que sûrement certaines régions sont bloquées, certaines personnes sont dans le besoin et dans l’urgence mais la volonté d’aller de l’avant, de passer outre cette journée du 24 mars est là !!!

Malgré toutes les sirènes du cosep, de la Gendarmerie Nationale des Comores, de l’armée ainsi que les ambulances ne s’arrêtent pas, signe qu’il faut de l’aide certainement encore et pour longtemps !!!

Tous les supermarchés sont ouverts, les marchés aussi.

Que le vendredi d’aujourd’hui nous ramène la joie, la paix, l’unité et la solidarité. Hamdullah.

Jumaa Mabrouk à vous.

Akram. M

2 commentaires sur Le Comorien n’est pas défaitiste

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*