« Le Conseil a donné son aval sur la mise en place de la Commission chargée de l’investiture du nouveau président de l’Union des Comores et des Gouverneurs »

wpid-screenshot_2016-04-20-12-03-24-1.png

Conseil des Ministres de ce mercredi 20, C’est le Ministre MOHAMED EL-HAD Abbas qui a fait le point devant la presse, juste après cette réunion hebdomadaire.

image

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 20 AVRIL 2016.

Sous l’autorité du Président de l’Union des Comores, Dr Ikiliou Dhoinine, le Conseil des Ministres s’est réuni ce mercredi 20 avril 2016, au Palais de Beit-Salam.
La séance a porté sur l’examen de plusieurs points à l’ordre du jour dont :
1. Au titre Ministère de la santé, le conseil a donné son accord sur la célébration de la journée mondiale de lutte contre le paludisme dont le thème retenu est « en finir de bon avec le paludisme ».

Le conseil a autorisé le financement nécessaire pour la réussite de l’évènement.

2. Au titre du Ministère des Relations Extérieures, le Conseil a validé la mise en place de la Commission Mixte pour le suivi des relations entre l’Union des Comores et Madagascar dont la première réunion se tiendra demain jeudi 21 avril au MIREX.

3. Au titre du Ministère de la justice, le conseil a validé le plan d’actions prioritaires du secteur de la justice.
Il a par ailleurs recommandé un interministériel pour réexaminer la convention des Nations Unies contre la torture et autres peines et traitements cruels avant l’adoption par le Conseil et ratification par l’Assemblée de l’Union des Comores.

4. S’agissant du Complexe sportif Olympique, le Conseil a ordonné l’installation rapide du réseau d’eau et d’électricité pour faciliter le démarrage effectif des travaux.

5. Le Conseil a recommandé la poursuite des efforts engagés pour le ramassage des ordures ménagères dans la capitale afin de garantir la salubrité de la ville.

6. Enfin, le Conseil a donné son aval sur la mise en place de la Commission chargée de l’investiture du nouveau président de l’Union des Comores et des Gouverneurs des îles autonomes.

Ministère de l’intérieur

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*