En ce moment

Le Conseil National de la Presse et de l’Audiovisuelle (CNPA): pas droit à l’erreur cette fois

wpid-screenshot_2015-12-17-15-23-46-1.png

Mise en place par le chef de l’Etat il y a un peu plus de 4 ans, le Conseil national de la presse vient de voir ses membres renouvelé. Ali Moindjié, Kamal-Eddine Saindou, Ramoulati Ben Ali, Mohamed Dhakoine Abdou, Mohamed Boudouri, Archimed Mkouboi et Mouniou Said viennent d’intégrer l’institution qui était présidée par Mohamed Djaffar Abbas.

image

Celui-ci était régulièrement critiqué par les journalistes qui estimaient qu’il n’était pas suffisamment dévoué à leur cause. Alors, on verra si cette fois le CNPA sera capable de relever les défis dans un pays où les médias et le journalisme sont livrés à eux-mêmes, où les pouvoirs publics se désintéressent de l’avenir du secteur et où du jour au lendemain n’importe qui peut s’autoproclamer journalistes.

Ali Mmadi

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!