Le Coordinateur du Système des Nations Unies félicite la Ministre de la Santé

Madame la Ministre de la Santé a reçu la visite des représentants des agences des nations unies conduits par le Coordinateur du Système des Nations Unies (SNU) aux Comores, Monsieur Matthias Naab. Il s’agit de la première rencontre entre le SNU et la Ministre de la Santé, de la Solidarité, de la Protection Sociale et de la Promotion du Genre depuis cette nouvelle année.

Le Coordinateur a placé cette visite comme un signe de renouvellement de l’engagement du SNU à accompagner le secteur de la Santé et de toutes les missions du Ministère. Il a félicité Madame la Ministre pour les bons résultats enregistrés par le Ministère depuis sa nomination au sein du second Gouvernement.

Des félicitations ont été également adressées au Chef de l’Etat, SEM. Azali Assoumani, à travers Dr. RASHID MOHAMED MBARAK Fatma, pour la récente décoration du Président à Addis-Abeba.

En effet, l’African Leaders Malaria Alliance (ALMA) est une coalition de 49 Chefs d’État et de gouvernement africains coopérant à travers les frontières pour éliminer le paludisme d’ici 2030. Pour les efforts entrepris aux Comores afin d’éradiquer la maladie, le Président AZALI Assoumani a reçu, en marge du sommet de l’Union Africaine et au nom des Comores, une distinction de la part de l’association panafricaine.

L’équipe des Nations Unies aux Comores apporte des réformes sur leur manière de travailler avec les partenaires nationaux. « Il est essentiel d’établir un programme conjoint pour que les agences des Nations Unies puissent mieux coordonner leurs missions avec ses partenaires nationaux, notamment le Ministère de la Santé », a déclaré M. Matthias Naab. Il s’agit de travailler ensemble en respectant le principe onusien « Unis dans l’action ».

Tous les représentants des agences des nations unies en résidence aux Comores se disent satisfaites de la parfaite collaboration qu’il y a entre eux et la Ministre Dr. RASHID Fatma. Le retour annoncé de la Directrice régionale de l’UNWomen (ONU Femmes) pour ce mois de février est un signal fort de l’impact de leadership de Madame la Ministre, selon les propos du Coordinateur résident du SNU.

Le Ministère de la santé

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*