En ce moment

Le corps repêché sur les côtes de Mbashile est bien celui de Bacar Mdoihoma

La Brigade de recherches de la gendarmerie a confirmé que le corps découvert sur les côtes Ikoni-Mbashile est bien celui de l’ancien ministre de l’Agriculture, Bacar Mdoihoma, originaire de Sambambodoni. Le corps a été transféré à l’hôpital El-Maarouf où les médecins ont constaté le décès.

« Ce sont des pêcheurs qui ont découvert le corps, ils ont immédiatement alerté les habitants, et nous nous sommes rendus sur place avec des éléments de la sécurité civile », a confirmé à Al-watwan un agent de la Brigade de recherches rencontré au Service des urgences. « Il appartiendra maintenant à la famille de donner suite », a-t-il ajouté.

Le regretté qui vit à Moroni à proximité de l’hôtel Le Retaj aurait été emporté par une vague alors qu’il se baignait dans une minuscule crique située sur le rivage à quelques mètres de son domicile. Après des heures d’attente, sa famille donne l’alerte. Des plongeurs avaient été mobilisés à sa recherche depuis hier jeudi 31 décembre en milieu de journée.

Bacar Mdoihoma, âgé de plus d’une soixantaine d’années, est un inspecteur des impôts, ancien ministre de l’Agriculture sous le régime du président Saïd Mohamed Djohar. Il avait occupé les fonctions de directeur général des impôts (Dgi) de Ngazidja au milieu des années 2013 et 2015.

Alwatwan

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!