Le cyclone Hellen change de direction en faisant une victime

ventcomoresC’est depuis le vendredi  7 mars que le pays a été confronté à des vents violents et une forte pluie. Le cyclone tropicale Hellen s’est finalement transformé à une tempête tropicale.  Le risque que le cyclone Hellen touche les Comores est totalement écarté.

Selon le directeur de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacm),  «La tempête a évolué car elle s’est transformée en cyclone depuis samedi mais elle se dégage vers le sud/sud-est. Toutefois, nous avons maintenu l’alerte orange jusqu’à 17h».

Le directeur de l’ANACM  a souligné que «Le cyclone tropicale Hellen, qui sévit dans notre zone, a évolué en cyclone tropicale intense, se situant cet après-midi à 15h locales autour des points 14.7 sud/ 44.7 est, soit à 231,5 km de Mwali, 250 km de Ndzuani, 322,6 km de Ngazidja et 192 km de Maore», a annoncé le bulletin-météo d’hier après-midi. L’Anacm a aussi indiqué que le cyclone était en direction du sud/sud-est, prévoyant pour le reste de la soirée des pluies accompagnées d’orages entrecoupées de périodes d’accalmies. «Bien que le système s’intensifie, il s’éloigne de nos îles. Le niveau d’alerte recommandé est de revenir à l’alerte jaune à compter de 21h».

Pendant cette forte dépression météorologique, il y a eu un mort à Wanani, un homme originaire de Sima Mboini, connu sous le nom de Mikidade et des dégâts matériels à Ngazidja , à Mohéli et à Anjouan causés par les vents violents et les fortes pluies. La victime de cette tempête se trouvait sur le toit de sa maison lorsque le vent l’a emporté.

1 commentaire sur Le cyclone Hellen change de direction en faisant une victime

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*