En ce moment

Le député A.Ben Omar veut savoir quand « les prisonniers anjouanais » seront libérés

La libération provisoire de Saleh Assoumani et Chamsoudine Soudjay suscite aussi bien de la joie mais aussi des interrogations. C’est un représentant de la nation issu de l’île d’Anjouan qui classe les prisonniers selon leur origine insulaire, comme si chaque île composant l’Union des Comores possédait sa propre justice. En effet Abdallah Ben Omar est de ceux qui s’interrogent sur le sort des « prisonniers Anjouanais ». Quelques heures seulement après la libération de Saleh et Chamsoudine, les deux d’origine grand-comorienne, l’élu de la nation a sorti sa langue de sa bouche pour s’adresser aux autorités. « À quel moment on libérera les prisonniers anjouanais qui croupissent en prison ? », s’est-il interrogé dans son profil Facebook. Si sa phrase est peut-être mal formulée car il laisse entrevoir des traits régionaux, Anjouan est l’île qui a payé le lourd tribut à la folie dictatoriale d’Azali Assoumani. Des dizaines de personnes hostiles au régime sont en prison, tandis que des centaines d’autres sont en exil principalement à Mayotte. Ceux qui côtoient le député ne seront pas défrisés par ses sorties médiatiques, tant il n’a pas sa langue dans sa poche.

À lire aussi:👉https://www.comoresinfos.net/le-depute-abdallah-ben-omar-contre-les-expulsions-massives-des-malgaches-aux-comores/

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!